voyage

Nos conseils pour réussir vos photos de voyage au polaroid

Quelle que soit votre destination, originale et vintage, la photo de voyage polaroid vous permet d’obtenir instantanément un cliché de vos vacances. Luminosité, stabilité, plan large : découvrez ci-dessous nos astuces pour des photos de voyage au polaroid réussies.

La lumière naturelle est votre meilleure amie

Offrant une qualité de photographie incomparable, privilégiez des prises de vue que vous pouvez réaliser sans le flash. En effet, en extérieur, l’utilisation du flash implique un risque de photo sans nuances, voir totalement blanche. Aussi, privilégiez des instants avec une belle luminosité pour réaliser une belle photo.

Privilégiez les temps nuageux

Trop de soleil peut nuire à la qualité de votre cliché. L’appareil photo polaroid étant sensible à la lumière, vous obtiendrez de meilleurs résultats par temps nuageux. Autre conseil : n’utilisez pas le flash en extérieur, sous peine de risquer de ruiner vos photos.

Optez pour le plan large et oubliez les détails

Pour des photos de voyage réussies avec un polaroid, optez pour des prises de vues en plan large, et oubliez les détails. Pour un rendu authentique, une prise de vue en plan large permettra en effet d’immortaliser un paysage, un monument ou une ambiance dans son intégralité.

Testez les angles avant de prendre la photo

Comme pour tout appareil photo, vous pouvez faire quelques essais de prises de vue sans appuyer sur le bouton et enclencher l’impression de votre cliché. Aussi, nous vous conseillons de tester différents angles avant de prendre votre photo. Cela vous permettra de définir quel angle se prête le mieux à l’immortalisation d’un souvenir, mais aussi d’en définir la meilleure luminosité, et le rendu, pour obtenir un cliché qui sera ici encore authentique et que vous ne regretterez pas d’avoir pris.

Soyez stable pour éviter le flou

Parmi les précautions à prendre pour immortaliser un souvenir : veillez à être bien stable dans votre prise de vue afin que la photo ne soit pas floue, et donc gâchée. Si vous le pouvez, utilisez un trépied ou posez votre appareil sur une surface plate pour garantir sa stabilité.

appareil photo

Favorisez le contraste

Avec son rendu particulier, la photo instantanée permet de développer notre côté artistique. Pour des photos de voyage réussies, essayez au maximum de favoriser le contraste entre l’objet photographié et le paysage, ou entre les différents éléments du paysage.

Bon complément à l’appareil photo numérique, le polaroid demande quelques précautions d’utilisation mais vous permet d’obtenir des clichés de manière instantanée pour immortaliser les plus beaux moments de votre voyage.