voyance immediate

Quels sont les types de voyance les plus plébiscités ?

La voyance est une activité extrêmement populaire auprès des particuliers, qui souhaitent en savoir toujours plus sur les futurs possibles qui se dessinent pour leur vie sentimentale ou professionnelle. Cependant, l’art de la divination est complexe, constitué de plusieurs branches et certaines sous-disciplines sont plus efficaces que d’autres pour étudier dans le détail certaines problématiques du quotidien. Au travers de cette publication, nous verrons quels sont les types de voyance plébiscités par le public.

 

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est une discipline ésotérique qui cherche à dévoiler certains phénomènes passés, présents et à venir grâce à l’art des pronostics. Pour cela, le voyant extra-lucide ou « clairvoyant » utilise un certain nombre d’outils physiques ou métaphysiques qui lui permettent d’entrer en relation avec vos énergies profondes. Pourtant, cet art ne prétend pas révéler la vérité absolue aux individus, mais plutôt à leur fournir plusieurs clés de lecture pour mieux décoder les futurs possibles. Au final, plus le professionnel dispose d’informations sur les caractéristiques essentielles du « client » (âge, date de naissance, etc…), plus il est en mesure de révéler son thème astral – qui renseigne sur le positionnement des étoiles au moment de la naissance d’un individu.

La voyance a souvent recours à des objets pour augmenter les facultés psychiques : il peut s’agir par exemple d’une boule de cristal (utilisée dans certaines circonstances et très populaire sur le plan historique auprès de certaines cultures), d’un jeu de cartes ou encore d’un pendule, qui est en contact permanent avec les énergies de la Terre. Le pendule qui, avant même de susciter l’intérêt des arts divinatoires, était un instrument de mesure imaginé par Galilée pour développer de nouvelles pratiques scientifiques et d’observation de la nature.

Notez bien à ce stade que les arts divinatoires se déclinent en deux grandes familles ou écoles de pratique. Dans le premier cas, la voyance est fondée en priorité sur l’intuition, ainsi que sur des « flashs » qui peuvent se manifester auprès du professionnel. Ces derniers disposent généralement d’un don qui se transmet de génération en génération, et font la démonstration d’une hyper-sensibilité qui peut vous aider à décoder les signes. Vous pouvez confier vos préoccupations du quotidien à l’un de ces professionnels de la voyance, surtout si vous souhaitez déchiffrer un rêve ou une prémonition. Dans ce cas, la divination se fait sans support particulier, et votre interlocuteur se fit aux énergies environnantes pour réaliser ses prédictions.

Dans le deuxième cas, la mantique est une sous-discipline des arts divinatoires fondée davantage sur une observation rationnelle et analytique de certains phénomènes. Ainsi, si vous souhaitez obtenir des réponses rapides et claires sur un sujet en particulier, la mantique pourra vous aider. La plupart du temps, les voyants font usage d’un support pour les prédictions – il peut s’agir des cartes (cartomancie) d’une boule de cristal ou d’un pendule.

Pourquoi la voyance est-elle aussi populaire ?

Si la voyance trouve encore son public à l’heure actuelle, c’est parce qu’elle apporte au quotidien un appui psychologique à toutes les personnes qui éprouvent une situation difficile, ou font face à un moment décisif de leur vie. La nature humaine est ainsi faite que le besoin de « croire » en quelque chose est irrésistible, et que l’espoir peut permettre d’avancer et de trouver des raisons de vivre sa vie de manière plus apaisée. Cependant, lors d’une consultation de voyance, les réponses apportées peuvent surprendre, voire même décontenancer dans certains cas : sachez cependant que les prédictions effectuées par votre voyant extra-lucide servent avant tout à éclairer votre chemin, à vous donner des pistes de réflexion. Ainsi, lorsque vous ressortez d’une consultation avec un professionnel des arts divinatoires, vous disposez de nouvelles perspectives pour aborder votre vie d’une nouvelle manière.

Le domaine de la voyance reste également très apprécié par nombre de personnes, grâce à sa capacité à agir sur de nombreux domaines de la vie courante. Ainsi, les voyants sont régulièrement consultés pour des questions sentimentales (comment redonner un nouvel élan à mon couple ? Vais-je trouver l’amour demain ? Comment reconquérir l’être perdu ?), mais aussi pour des raisons professionnelles (vais-je avoir une promotion bientôt ? Comment être plus heureux dans ma vie professionnelle ?). Parfois, la voyance peut également aider et soutenir les personnes qui viennent consulter pour un proche.

astrologie

L’astrologie, la forme de voyance la plus répandue

L’astrologie est sans doute la forme de voyance la plus populaire, et s’appuie en priorité sur les astres et leur influence sur nos vies. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : rien qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, 25% des adultes croient aux prédictions réalisées dans le cadre de l’astrologie, selon une étude menée par le Smithsonian Magazine menée en 2016. En France, l’influence des astrologues est également décisive, notamment sur une partie de la population féminine qui déclare « accorder du crédit à l’astrologie ».

Pour réaliser ses prédictions et vous éclairer sur la voie de la sagesse, l’astrologie s’appuie essentiellement sur les 12 signes du zodiaque. Ainsi, grâce à votre signe astrologique et votre date de naissance, votre personnalité ainsi que vos traits de caractère les plus saillants sont révélés, de même que les futurs possibles qui vous attendent. Le moment de votre naissance correspond à un positionnement très précis des planètes : cette « photographie du ciel » à un moment donné a certainement une influence sur votre parcours de vie, ainsi que sur les choix que vous ferez. La clé de voute de l’astrologie est le thème astral : celui-ci est unique à vous. C’est grâce à lui que votre astrologue détermine vos forces et vos faiblesses, toujours selon la position des astres au moment de votre venue au monde. De fait, deux personnes nées le même jour à la même heure dans deux villes différentes disposeront ainsi d’un thème astral différent.

La cartomancie possède de nombreux adeptes

Parmi les différentes formes de voyance qui existent, certaines s’appuient sur des « supports », c’est-à-dire des objets chargés en énergie, permettant d’accompagner favorablement la prédiction. Dans ce domaine, la cartomancie produit d’excellents résultats et accueille de nombreux adeptes. La cartomancie est d’ailleurs l’une des disciplines en lien avec les arts divinatoires la plus populaire sur Internet, à travers les plateformes de type audiotel. Le principe est simple : contrairement à d’autres disciplines divinatoires plus « intuitives », la cartomancie permet d’interpréter les figures et les rattacher à la question formulée. Vous n’avez nullement besoin d’être face à votre interlocuteur dans le cas présent : celui-ci vous délivre une prédiction en tirant les cartes pour vous depuis son cabinet. Durant cette consultation, vous êtes loin d’être passif et vous jouez un rôle déterminant en acceptant de jouer au jeu des questions / réponses.

En fin de compte, sachez qu’il existe une multitude de tarots dans le domaine de la cartomancie. La plupart sont à découvrir sur Internet, et permettent de répondre à diverses préoccupations en lien avec l’amour, l’argent ou le travail. Chaque tarot dispose d’un nombre précis d’arcanes (par exemple, 22 « lames » dans le tarot de Marseille) et chacune de ces arcanes possède plusieurs significations. L’ensemble forme ainsi un tout cohérent qui se réfère au sens des symboles présents sur les cartes.

La voyance sans support séduit de plus en plus

Comme nous avons pu l’évoquer plus haut, le monde de la voyance est pluriel et les prédictions réalisées peuvent avoir une origine « intuitive » ou « rationnelle » selon les disciplines pratiquées. Ainsi, il est de plus en plus courant lors d’une consultation immédiate par téléphone telle que celle proposée par www.cabinet-kld-voyance.fr/, que les prédictions se réalisent « sans support », c’est-à-dire sans utilisation d’un objet matériel chargé en énergies. Le voyant utilise ainsi un don de prémonition qu’il va mettre à votre disposition pour essayer de percevoir les futurs qui s’offrent à vous. La plupart du temps, ce don est associé à des facultés extra-sensibles ou extra-sensorielles : le medium ou le clairvoyant est ainsi assailli par des images, des sensations ou des « flashs » que vous lui transmettez directement par votre attitude (intonation de voix, hyper-sensibilité, réactions face à une difficulté, etc..). Il en déduit au final quels sont les chemins spirituels qui s’offrent à vous, et lesquels vous devriez emprunter pour votre propre bien.

Si cette pratique séduite de plus en plus, c’est aussi parce qu’elle apporte un véritable soutien moral, ainsi qu’un authentique réconfort à celui ou celle qui se décide à sauter le pas. Une voyance de qualité peut apporter calme et sérénité à une personne en souffrance, qui se pose tout naturellement des questions sur son avenir immédiat ou plus lointain. Il convient de noter cependant que si l’art de la divination apporte un soutien moral et des réponses à vos interrogations, une consultation de ce type ne doit jamais se substituer à un avis médical. Si vous êtes en souffrance sur le plan psychologique et sentimental, veillez toujours à obtenir l’avis d’un spécialiste, en plus de votre consultation chez un professionnel des arts divinatoires.

pendule

Le pendule et ses nouvelles orientations

Sachez que le pendule est un objet qui a été pensé et conçu par des scientifiques, à une époque où l’on s’interrogeait sur les astres et leur influence sur notre vie quotidienne. C’est Galilée, le père de l’astronomie moderne, qui est à l’origine de cette invention qui va littéralement révolutionner l’observation astronomique, ainsi que le monde de l’horlogerie par la suite. Ainsi, le pendule fut rapidement employé par le monde de la divination pour ses nombreuses vertus, ainsi que pour sa capacité à apporter une réponse claire du type oui ou non.

Les matériaux diffèrent selon l’usage que l’on souhaite faire du pendule, et selon les domaines que l’on souhaite explorer : le cristal, par exemple, est capable d’entrer en résonnance avec notre monde intérieur, et est susceptible de détecter plus rapidement les énergies ou ondes négatives. Si vous souhaitez obtenir des réponses très précises à une question, le cuivre est un matériau qui donne aussi d’excellents résultats. On le déconseillera cependant pour toutes les préoccupations liées à la santé ou à la nutrition. Le bois est également un matériau particulièrement apprécié même si peu conducteur. Votre voyant extra-lucide aura tendance à user de ce matériau noble pour répondre à toute question environnementale ou en lien avec les nourritures spirituelles.

Nous le voyons à travers cette publication : la voyance est un art complexe, qui occupe un grand nombre de territoires spirituels en lien avec l’amour, l’argent, la santé ou le travail. Il vous revient en fin de compte, le choix d’une discipline qui correspond le plus à vos préoccupations actuelles, et susceptibles de vous apporter le réconfort dont vous avez besoin. N’oubliez pas non plus que la voyance audiotel est de plus en plus populaire, et présente de nombreux avantages – vous n’avez plus besoin de vous déplacer physiquement au cabinet de votre praticien, et vous payez uniquement la consultation téléphonique sans avoir besoin de votre carte bancaire.