esport

Quelles sont les meilleurs équipes de esport ?

Les eSports également appelés egames ou sports électroniques, sont des compétitions de jeux organisés. Lors de ces compétitions plusieurs équipes s’affrontent pour remporter un prix en espèces. Ces affrontements permettent de propulser une équipe au statut de meilleure du esport au monde. Découvrez ici quels sont les équipes considérées comme les meilleurs.

Team Liquid

Aujourd’hui, Team Liquid est l’une des marques les plus respectées et les plus réussies de l’histoire de l’eSport. En réalité, le tournant de cette équipe n’a eu lieu qu’en janvier 2015, lorsqu’elle a officiellement fusionné avec Team Curse sous la bannière Liquid. Depuis septembre 2016, Team Liquid fait partie d’aXiomatic, une société de gestion du divertissement et du sport. Venez ici pour savoir comment créer une structure esport.

En 2017, via aXiomatic, elle a été choisie par The Walt Disney Company afin de faire partie de l’un des projets qui participeraient au programme « Disney Accelerator » et bénéficieraient d’un soutien.

L’une des organisations esport ayant connu plus de succès

Au fil des ans, Team Liquid a remporté de nombreux tournois dans différentes disciplines, mais le plus important était The International 2 017. D’août 2017 à nos jours, elle a été classée premier dans la liste des organisations avec les gains globaux les plus élevés.

Tout au long de la longue histoire de Team Liquid, elle a été l’une des organisations les plus professionnelles. Elle a prospéré dans le domaine de l’esport et fixant sans doute la barre Haute pour toutes les autres dans l’industrie.

Fnatic

Fnatic est une organisation d’esports qui a débuté au Royaume-Uni en 2004. Elle est depuis devenue une marque véritablement mondiale d’esports avec LoL, Dota 2 et CS : GO comme principaux domaines de compétition. Fnatic est entré dans l’histoire en devenant le tout premier champion du monde LoL lors de la première saison du jeu en 2011.

Alors que 2012 a été une année calme pour l’équipe, car elle n’a pas réussi à se qualifier pour les championnats du monde, elle a rebondi ensuite pour devenir l’une des meilleures équipes du EU LCS. Elle a enchaîné avec des victoires en plusieurs saisons et des classements parmi les 4 premiers aux championnats du monde 2013 et 2015. L’année 2016, quant à elle a été une autre année creuse pour l’équipe. Cela s’explique par le fait qu’elle n’a pas réussi à se qualifier à nouveau pour les championnats du monde.

Elle est cependant revenue en force et a réussi à atteindre le top 8 aux Mondiaux 2017. Fnatic a ensuite fait sa résurgence en 2018, dominant les divisions de printemps et d’été des LCS de l’UE, ainsi que Rift Rivals. Toutefois, l’équipe n’a pas réussi à se répéter en tant que champion du monde après avoir perdu contre Invictus Gaming.

Dans Dota 2, l’organisation a commencé en 2012 en choisissant naturellement une liste européenne. Malheureusement des résultats décevants ont incité Fnatic à prendre la décision audacieuse de choisir une équipe d’Asie du Sud-Est en 2015. Cette décision a porté ses fruits lorsque l’équipe a terminé quatrième en TI6. Depuis lors, l’équipe a continué d’être l’une des meilleures équipes de sa région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *