peau soleil

Bien préparer sa peau pour mieux bronzer

L’été arrive et comme chaque année vous souhaitez arborer un teint halé. Mais ce n’est pas évident pour tout le monde, chaque peau est plus ou moins sensible au soleil. Attention à ne pas s’exposer sans protection, au risque de brûlures importantes et de réactions allergiques. Voici donc trois bons conseils pour préparer sa peau au soleil.

Une alimentation adaptée

Certains aliments sont riches en antioxydant et permettent de préparer et protéger votre épiderme. Pour cela, il faut favoriser la consommation des fruits et légumes colorés comme les tomates, les carottes, les poivrons, les melons, les abricots. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de carotène par exemple. Cela ne fera pas tout mais peut vous aider. Une alimentation adaptée est importante mais il faut la commencer un mois avant exposition.

Un programme de soin de la peau

Il est important de réaliser des gommages une à deux fois par semaine pour nettoyer votre peau de toutes les impuretés. Aller au hammam quelques jours avant de s’exposer est également fortement recommandé. Il ne faut pas oublier d’hydrater après le gommage et régulièrement. Utilisez un produit hydratant adapté à votre type de peau : très sèche, sèche, normal, grasse…

Utiliser des cosmétiques adaptés

Bien entendu il faut utiliser des crèmes solaires d’indice 30 et même 50 lorsque vous vous exposez au soleil et même l’été en ville. Il est conseillé d’avoir toujours un tube de crème solaire dans son sac pour pouvoir se protéger et s’en remettre régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes de jours avec des protections UV. Il est important de se protéger tout l’été, votre bronzage sera plus naturel et plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *