Les meilleurs dispositifs de sécurité pour vos fenêtres

Pour protéger vos enfants contre les accidents vous devez mettre en place un système de sécurité sur vos fenêtres. Sans ces précieux petits dispositifs, faciles à installer, un moment d’inattention et une catastrophe pourrait très vite arriver…

Pourquoi faut-il sécuriser vos fenêtres ?

Les jeunes enfants adorent découvrir le monde, escalader, gambader, sauter. Ils n’ont pas souvent conscience du danger. Ils ne résistent pas à l’envie d’ouvrir une fenêtre et se prennent facilement pour des super-héros ! Ils peuvent bien évidemment tomber, mais aussi se blesser gravement en coinçant leurs mains dans les entrebâillements. La sécurité des enfants est un domaine où il faut rester à la pointe de l’information.  

Comment sécuriser mes fenêtres ? 

 

Aujourd’hui, des solutions légères et efficaces existent pour vos fenêtres. Grâce à elles, les enfants pourront jouer en toute sécurité dans votre logement. Les entrebâilleurs pour fenêtre permettent de sécuriser les ouvertures tout en gardant la possibilité d’aérer, grâce à une tige ou à une chaînette. Des modèles existent pour les fenêtres à un seul vantail comme pour les fenêtres à deux vantaux. Il existe aussi des dispositifs de poignée sécurisée par clé ou par bouton pression, qui empêchent les jeunes enfants d’ouvrir la fenêtre.

Pour les empêcher de se coincer les doigts, pensez à installer un bloc-charnière sur la fenêtre, à l’aide d’un velcro ou de vis. Ce système ne gêne aucunement la fermeture de la fenêtre. Vous pouvez aussi, si vous souhaitez garder la possibilité d’ouvrir vos fenêtres en grand, fixer un filet de sécurité sur l’encadrement de la fenêtre. 

Vous trouverez facilement en ligne, des dispositifs de qualité pour un prix très abordable et toutes les informations nécessaires comme sur https://bricolea.fr/top/securite-fenetre-enfant-meilleurs-dispositifs/

 

Ainsi, la prochaine fois que vos petits chéris facétieux investiront votre salon, vous pourrez les regarder jouer en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *