Lombardie : découvrez une des plus belles villes d’Italie

Depuis quelques temps, je ne peux plus me résoudre à passer par l’Italie sans faire un tour en Lombardie. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes qui apprécient ce lieu autant que moi, mais je dois avouer que je ne connais pas de ville italienne qui puisse se vanter de voir mes pieds se poser chez elle plus qu’en Lombardie.

J’ai donc pris l’habitude d’aller vers quelques spots touristiques de Lombardie quand je peux y faire un tour. Le résultat ? Une liste longue comme la main des endroits que j’aime visiter une fois que j’y suis.

Lombardie et Architecture

L’Architecture en Lombardie mérite le grand A, car il y a de quoi s’émerveiller sur à peu près tous les spots bien travaillés. Je vous le dis : certains sites de Lombardie équivalent à ce que je qualifierais d’art dans le domaine de l’architecture.

Parmi ces endroits que je vous conseille de visiter pour leur aspect, il y a d’abord la gare centrale. Un petit bijou qui vaut bien le détour, et qui me laisse encore voix jusque-là. J’ai aussi une petite préférence pour la Galerie Vittorio Emanuele, qui se niche au cœur même des quartiers historiques de Milan.

Les lieux de découverte en Lombardie

Si vous hésitez à allez voir ce qu’un site touristique de Lombardie peut réserver, j’ai encore quelques endroits qui pourraient faire votre affaire :

  • Le Cimetière Monumental, qui est juste derrière l’église, et qui laisse voir les petites œuvres qui ont été mises là pour distraire les défunts sans doute
  • L’Arche de la Paix de Milan, qui est un peu l’équivalent de notre arc de triomphe !
  • La Villa Carlota, un endroit qui sent bon les fleurs et la sérénité, et que je vous recommande surtout de visiter en été