Top 5 des investissements exotiques

En matière d’investissement, il est indispensable de diversifier les placements, même si ça peut sembler être une technique qui va tout droit vous casser la gueule. Comment croyez-vous que les gros richards ont réussi à booster leurs avoirs ? Eh oui, c’est le secret !

Je ne vous dis même pas le travail que c’est de chercher à augmenter un capital. Pour autant, travailler bêtement pour le faire ne sera pas suffisant. Il faut aussi savoir prendre des risques et assumer jusqu’au bout. Plutôt que de vous lancer dans les classiques livrets et autres petits compléments du même style, je vous invite à découvrir ce top 5 des investissements exotiques.

 

 

Les vignobles et tout ce qui vont avec

On est en France, le pays du vin ! Vous ne pigez pas encore ? Ici, un des moyens de bien investir consiste à placer des sous dans les vignobles. Pas terrible vous pensez ? Je vous signale quand même que les rendements sur ce type d’investissement frôlent facilement les 3%.

 

Pour ça, il peut être nécessaire d’acheter un domaine. Et qui dit achat dit moyens. Pas à la portée de tous à première vue. Mais il ne faut pas voir trop grand tout de suite ! Ce que je vous recommande, c’est d’opter pour la solution groupes fonciers viticoles. Vous n’aurez pas de mal à y dénicher des parts à vendre. Et souvenez-vous que les grands crus sont ceux qui rapportent le plus avec près de 10% de rendement.

 

 

Misez sur les PME

Ici, on peut dire que le vieil adage qui affirme que ce n’est pas la taille qui compte a tout à fait raison ! Même avec la crise qui frappe fort à tous les niveaux, les PME continuent leur petit bonhomme de chemin.

 

Et on ne peut pas dire que la solution manque d’intérêt, puisqu’elle s’adresse à tout le monde qui est prêt à miser de l’argent. À bien y penser, la nouvelle enveloppe concernant les PME et les PEA sont les meilleures si on veut éviter les plans épargne actions déjà saturés.

 

 

3 investissements lucratifs

Pour fermer la marche de ces investissements exotiques qui marchent du feu de Dieu, je vais vous parler de 3 domaines qui méritent bien quelques sous :

  • Les forêts pour l’exonération ISF
  • L’art contemporain pour viser gros
  • Le crowdfunding, pour financer les petits projets

Une réponse à “Top 5 des investissements exotiques

  1. J’ai testé le crowfunding et ça rapporte vraiment beaucoup si vous prenez le temps de choisir les bons projets. En plus, il y a toujours des petits entrepreneurs prometteurs qui ont besoin d’aide pour se lancer. Autant dire que c’est très fructueux quand ça aboutit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *