Immobilier tout pour bien acheter un premier logement

Il n’y a pas si longtemps, j’ai dû aider des connaissances à trouver une maison. Depuis, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que les futurs acheteurs de logement ont tous besoin de garder la tête sur les épaules pour ne pas avoir à pleurer par la suite. Et tout ça parce que beaucoup n’ont pas la patience d’user de méthodes pour dénicher la maison de leurs rêves.

Je trouve que c’est tout de même dommage, dans la mesure où l’achat de votre maison est tout de même une grosse dépense ! Quitte à faire, pourquoi ne pas faire en sorte d’investir dans quelque chose pour lequel vous ayez réellement le coup de cœur ? Voici des bonnes astuces qui nous ont servi pour bien acheter.

Pensez sur le long terme

C’est un peu une des choses que vous ne pouvez pas négliger avant d’envisager l’achat d’un logement. Penser sur le long terme vous permettra de voir si vous arrivez réellement à vous projeter dans les logements que vous visitez. Où en seriez-vous dans une dizaine d’années ? Je pense surtout ici à un côté pratique que beaucoup négligent.

Plutôt que de vous risquer à devoir acheter à nouveau dans 10 à 15 ans, faites en sorte de sélectionner une maison que vous pourriez garder longtemps. Est-ce que vous songez à fonder une famille, ou préféreriez-vous plutôt rester seul avec votre chat ? Tout est dans ce genre de projection qui vous aidera à faire la part des choses.

Visitez plus d’un bien

Je dirais même qu’il est indispensable de visiter sans vous presser avant de conclure l’achat d’un logement. Soyez sérieux deux minutes : ce n’est pas parce que le premier bien que vous allez voir semble parfait que ça veut dire que vous ne trouverez pas mieux.

Sur une dizaine de visites, je pense sincèrement qu’il y en aura au moins la moitié qui va vous donner envie d’acheter. Une estimation rapide qui peut sa valoir si vous avez un bon agent immobilier !

Une réponse à “Immobilier tout pour bien acheter un premier logement

  1. C’est totalement vrai tout ça ! Je n’avais pas pensé à acheter une grande maison pour mon premier investissement il y a 5 ans, et je dois aujourd’hui penser à acheter plus grand, car j’ai eu une famille entre temps. Un changement qui a été très rapide, et la maison où je n’ai pas vraiment vécu longtemps doivent maintenant se revendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *