Découverte et émerveillement en Sicile

J’aime bien partager avec vous de bons plans que je trouve sur le net. Aujourd’hui, je pense que je vais changer un peu la donne en vous proposant une bonne idée de destination pour vos prochains voyages. En effet, ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit pour bien passer les vacances.

Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer de découvrir en quelques lignes la Sicile. Je vous assure que c’est un endroit magnifique où vous allez pouvoir passer des vacances de rêve. L’Italie est un pays que je trouve vraiment super, elle dispose de nombreuses régions où il fait bon vivre, dont la Sicile.

tourisme-sicile

Quelques villages que je vous propose de visiter

               Les petits villages, ce n’est surtout pas ce qui manque en Sicile. Si vous avez décidé de vous rendre sur cette île, la plus grande île de la Méditerranée, je tiens quand même à le souligner, je vous conseille de prendre votre temps. Il y a de nombreux endroits que vous devriez penser à visiter.

 Je vous conseille ainsi de vous rendre à Taormina par exemple, une petite ville de la Sicile très appréciée par les touristes. Vous pourriez faire de belles excursions sur les côtes orientales de la Sicile, des monuments intéressants remplissent la ville. Je vous conseille de voir le théâtre de Taormina par exemple, Giardini, Isola Bella, Mazzarò et bien d’autres encore.

Ce serait bien aussi si vous pouviez aller vous rendre à Monreale, allez visiter la cathédrale sur les lieux, montez sur les toits de Monreale pour profiter de la vue que vous pouvez avoir de là haut. L’ascension n’est pas facile, mais ça en vaut bien le coup.

La petite ville d’Erice est aussi une bonne idée de visite une fois que vous vous trouverez en Sicile. C’est même un inratable de cette région de l’Italie. Il s’agit de la plus ancienne ville de la Sicile, à plus de 750 mètres d’altitude. Vous allez ainsi pouvoir profiter des petits palais, des magasins d’artisanat ou encore de ces petites ruelles calmes de la ville.

Je vous conseille aussi de vous rendre à Marzaremi qui est un très beau village de la Sicile. Syracuse, c’est une ville superbe dans le sud-est de l’île aussi, vous pouvez tout autant vous y rendre pour de belles découvertes. En effet, ses temples, ses théâtres, une nécropole aussi, des trucs à voir absolument !

Vous devriez aussi jeter un œil à ces endroits

               Aujourd’hui, je vous propose aussi d’aller voir quelques coups de cœur que j’ai eu en allant visiter la Sicile. Il s’agit bien évidemment de Cefalù ; un endroit que je vous conseille absolument de voir. En effet, si vous avez en vacances à la mer, de voir un beau coucher de soleil pour une soirée romantique, c’est l’endroit rêvé. Son centre historique vous permettra aussi de profiter de monuments intéressants à voir.

               Etna est aussi un endroit magnifique que vous pouvez voir. Sachez que cette montagne est considérée comme faisant partie du Patrimoine Mondial par l’Unesco. Il s’agit en effet de la montagne la plus haute de la Sicile et est aussi l’une des attractions les plus intéressantes de l’île, pour beaucoup en tout cas. Palerme, qui est aussi un endroit magnifique et aussi le chef lieu de l’île. Les marchés historiques c’est aussi intéressant comme Ballarò Borgo, Vecchio et d’autres encore.

               Les Iles Eoliennes représentent aussi une belle destination de la Sicile.  Ce sont toutes des îles d’origine volcanique, il y en a sept en tout : Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi, Panarea et Basiluzzo, elles sont toutes entourées par la mer Tyrrhénienne. Bien évidemment Lipari est la plus importante et la plus visitée aussi. Certains touristes plus audacieux s’aventurent dans les cratères de Vulcano et de Stromboli, des volcans qui sont encore actifs je tiens à le préciser.

 Goûter aux belles plages de la Sicile

               En Sicile, il y a beaucoup de plages, si vous recherchez cela, je pense que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce petit coin de paradis. Il y a de nombreuses plages que vous pouvez aller voir, bien évidemment, je ne saurais vos en parler dans l’ensemble, mais il y a cependant quelques coins que je vous recommande spécialement.

L’île de Los conejos, vous permettra de vous rendre sur la plage des lapins. À le dire comme ça, ça ne donne pas envie, et pourtant c’est une plage superbe qui vus attend, en effet il s’agit de ni plus ni moins que de la meilleure plage du monde de l’année 2013 et jusque là, elle n’a pas encore perdu de sa beauté. Une destination à privilégier aussi en Sicile.

Je vous recommande aussi de vous rendre à la plage de San Vito lo Capo. Une eau de mer magnifique, cristalline, le sable fin et chaud sous les pieds, le soleil au rendez-vous, tout ce qu’il faut pour rester au calme durant un bout de temps.

Lido Burrone à Cala d’Azur est aussi une des plages de la Sicile que je vous conseille vraiment de visiter au moins une fois lors de votre passage sur les lieux. Vous pourrez en effet profiter des belles pages que cet endroit vous offre, que ce soit en famille ou entre amis. Je vous recommande aussi de vous rendre sur les plages de Taormina, décidément c’est un endroit superbe. Avec une eau calme, limpide, des plages propres, vous passerez sans doute un bon moment.

voyage-sicile

Allez aussi voir les ruines magnifiques de toute la Sicile

               En Sicile, si vous ne devez pas rater quelque chose, ce sont bien les ruines, des témoins de l’existence d’anciennes civilisations sur cette île, témoins de ces glorieuses époques passées que nous ne pouvons connaître que par le biais de ces endroits.

               Aussi, je vous conseille d’aller voir en premier Selinunté avec ses énormes colonnes, un parc archéologique où vous entendrez parler les pierres pour vous conter leur histoire. Vous allez pouvoir passer un bon moment dans cet endroit, perdu dans le temps, entouré par la campagne, les champs de blé et la mer à perte de vue.

               Le théâtre de Taormina n’est pas un endroit à rater non plus, je pense que je l’ai déjà mentionné plus tôt. L’endroit est bien évidemment en ruine, mais c’est surtout ce décor qui en fait encore aujourd’hui un des meilleurs endroits de la Sicile pour des représentations, que je vous conseille d’aller voir d’ailleurs au moins une fois dans votre vie. Pour la petite histoire, ce théâtre fut construit par Grecs puis ce sont les Romains qui s’en sont occupés.

               Il y en a aussi un autre de théâtre que vous ne devez pas rater, celui de Syracuse, c’est le plus grand de la Sicile. L’endroit est tout autant magnifique. Je vous conseille aussi de visiter le temple de Segesta, la Vallée des Temples ou encore Tindaris. Il y a aussi le parc archéologique de Néapolis que je vous conseille réellement d’aller voir un jour.

Une réponse à “Découverte et émerveillement en Sicile

  1. La Sicile est en effet un endroit magnifique que je vous conseille de visiter en Italie. C’est une région autonome de ce pays et le fait que ce soit une île la rend encore plus intéressante selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *