3 jours pour visiter Lisbonne

Vous avez trois jours pour visiter Lisbonne ? C’est tout ce qu’il faut pour déjà en apprécier le meilleur. Je vous propose ces quelques lignes pour vous aider à avoir un séjour merveilleux dans la capitale du Portugal ! J’ai apprécié chaque moment de mon voyage là-bas et vous aussi j’en suis sûr si vous comptez y aller ! 

Ce qu’il faut absolument voir à Lisbonne

Bien évidemment, la visite de Lisbonne en 3 jours se résumera à la découverte des monuments et des différentes places intéressantes de la ville. Le premier conseil que je vous propose, c’est de découvrir Lisbonne en bus !

C’est fun, assez rapide il faut avouer et cela vous évitera de longues marches à pied tout en évitant d’être éreinté à la fin de la journée. Il y a aussi le tramway, plus traditionnel et tout aussi intéressant.

Il y a beaucoup d’endroits à voir, et pour vos trois jours, je vous conseille ces derniers : la Catedral se patriarcal, le Monastère de Sao Vicente de Fora avec un marché très intéressant qui se trouve juste derrière et qui se tient tous les mardis et samedis.

Ensuite, partez pour Belem ainsi que le Mosterio dos Jeronimos qui se trouve juste en face. Des endroits tout à fait merveilleux !

Où dormir et où manger ?

Bien évidemment, le sommeil et la nourriture font parti intégrantes des voyages. Pour ce qui est de Lisbonne, il existe de nombreux petits hôtels aux lits bien douillets pour faire un choix, surtout dans le vieux Lisbonne.

Pour varier un peu, tentez de louer chambre ou appartement à des particuliers, cela pourrait être une expérience bien intéressante. Je suis de plus en plus tenté pour mon prochain voyage.

Pour manger à Lisbonne, ce ne sont pas les adresses qui manquent. Moi je conseille le Le Carmo au Chiado où je suis allé là-bas. La nourriture y est très bonne et abordable. Il y a aussi le restau Cantinho de Aziz dans Alfama qui m’a été conseillé par une amie, mais que je n’ai pas pu voir.

Une réponse à “3 jours pour visiter Lisbonne

  1. S’il y en a qui aiment sortir le soir, le quartier de Bairo Alto est celui que je conseille. Il y a beaucoup de bars et de restaurants branchés dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *