Viry Ecole Grippe A H1N1

viry-chatillon-ecole-grippe-a-h1n1
Confirmation par les analyses sanguines que trois enfants de la classe de CM2 de l’école de Viry-Châtillon sont porteurs du virus H1N1. Actuellement traités au Tamiflu leurs jours sont hors de danger. Les autres élèves sont sous une attention particulière du service sanitaire
Les signes avant coureur de la grippe sont la fièvre, des courbatures, des maux de têtes et la toux.
L’école est maintenant fermée et une désinfection est prévue.
Les parents sont inquiets de cette situation.
Il est bon de se demander comment les enfants ont contractés le virus H1N1 car aucun n’avaient voyagé.
Communiqué de La préfecture de l’Essonne :
FERMETURE DE L’ECOLE NOTRE DAME A VIRY CHATILLON
Mardi 23 juin 2009, 3 élèves d’une même classe présentaient les symptômes de la grippe A H1N1. Ils ont été mis à l’abri et ont fait l’objet d’un test médical. Les 3 enfants sont porteurs du virus. Un traitement de Tamiflu a été prescrit. Ils vont bien. L’origine des cas n’est pas identifiée.
En application des recommandations ministérielles en matière de grippe A H1N1, le Préfet de l’Essonne a prononcé la fermeture administrative de l’Ecole Primaire Notre Dame, située 4 place de la République à Viry Châtillon (91170), par arrêté préfectoral du 26 juin 2009 avec effet immédiat.
Par mesure de précaution, un nettoyage complet des locaux de l’école primaire et du collège situé au sein du même groupe scolaire sera réalisé avant le 29 juin 2009.
Pour en savoir plus sur les règles d’hygiène à adopter et éviter la propagation virale : http://www.inpes.sante.fr/grippeAH1N1



Suivez nous sur :