Vacances : gardez vos habitudes écologiques !

Souvent, les manières se relâchent en vacances. Je tiens tout de même à rappeler qu’il est important pour tout le monde que vous puissiez respecter la nature un minimum. Et partir en vacances n’est pas une raison pour cesser d’être écolo. Si ça avait été ainsi, j’aurais réutilisé des sacs en plastique depuis longtemps.

Alors, comment est-ce que vous pouvez allier vacances et écologie ? Je vous montre les vraies bonnes idées pour ne pas perdre vos repères écolo en vacances. Ce n’est pas très compliqué, et vous ne sentirez même pas que vous deviez faire des efforts !

Prenez les transports en commun

Ce n’est pas pour rien que les touristes sont nombreux à prendre les transports en commun quand ils sont en vacances. Plutôt que de louer une voiture qui risque de polluer la nature à tous les niveaux, je vous recommande d’opter pour les bus et autres trams. Une solution qui reste très pratique pour voyager sans complexe !

Pour ceux qui ont vraiment besoin d’un véhicule pour se déplacer, je pense que ce sera tout aussi pratique de prendre un vélo tout terrain pour vous promener dans les grandes villes. Même en dehors, ça peut être intéressant de faire des trajets en vélo. Ce sera toujours possible de le vendre une fois que vous aurez fini votre voyage.

Pas de gaspillage d’eau !

Même en été et en voyage, il faut savoir être écolo. Je ne suis pas en train de vous dire de ne vous laver qu’une fois par semaine ou de ne pas boire plus de 30cl d’eau par jour ! Ce que je veux dire, c’est que l’eau reste précieuse où que vous alliez.

Vous devez donc faire en sorte de ne pas utiliser plus d’eau que vous n’en avez besoin. Etre écolo en vacances pour éviter le gaspillage d’eau, ça passe aussi par des gestes simples comme se passe du changement de drap qui se fait généralement tous les jours dans les hôtels.

Une réponse à “Vacances : gardez vos habitudes écologiques !

  1. J’ai du mal à comprendre ce qu’un drap qui n’a pas été changé peut faire pour sauver de l’eau. D’après ce que je sais, les draps sont toujours lavés alors un de plus, un de moins… mais sur le fond, je suis d’accord qu’il faut savoir rester écolo en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *