Un nouveau look pour la cuisine : ça passe par le réfrigérateur

Quand on parle de nouveau look dans la cuisine, on se dit tout de suite gros travaux, remplacements du mobilier, changement d’appareil, et tout et tout. Bon, je suis d’accords, on aimerait tous pouvoir procéder à ce genre de travaux quand ça nous plait, mais quand le budget ne veut pas, c’est qu’il ne veut pas. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer une petite idée pour redonner un peu de punch à votre cuisine. Parfois il suffit de peu pour tout changer. Relookez votre réfrigérateur !

Relooker le frigo : la peinture est la première option

               Si l’on m’avait dit il y a trois ans que je me serais mis à peindre mon frigo, je pense que je n’y aurais pas cru. Oui, vous pouvez tout à feint peindre votre frigo et lui donner la couleur ou bien les finitions que vous souhaitez. Ce n’est pas très courant, je sais, mais je dois avouer que ça fait vraiment son effet. Si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à essayer.

               Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez tout faire tout seul,   à condition de vous consacrer du temps pour le faire évidemment et de respecter quelques consignes importantes. En premier lieu, vous devez éteindre le frigo, le vider et le laver avant de commencer.

               Une fois que c’est fait, je vous conseille de poncer légèrement toute la partie à peindre sur le frigo. Protéger ensuite les parties que vous ne souhaitez pas toucher en faisant usage de bandes adhésives. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir commencer à vous amuser sur votre frigo.

Et si on utilisait les stickers

               Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de savoir peindre, aussi pour ne pas laisser le reste du monde en plan, je propose également la solution des stickers pour redonner une seconde vie à votre cuisine. Je sais, vous allez rire vu que les stickers dans la tête des gens, c’est des trucs de bébé.

               Prenez la peine de faire quelques recherches et voyez comme les stickers peuvent donner du punch à une cuisine un peu triste. Je cous conseille ainsi de bien envisager cette solution. Ce n’est pas très cher, vous avez à votre disposition de nombreux modèles pour faire un choix, que demander de plus ?

               Vous pouvez tout à fait installer les stickers sur le frigo. Le seul conseil à donner c’est de veiller à faire sortir toutes les bulles d’air en dessous du sticker quand vous le placez sur le frigo. N’oubliez pas de bien nettoyer la façade de votre frigo avant.

2 réponses à “Un nouveau look pour la cuisine : ça passe par le réfrigérateur

  1. Je ne comprends pas très bien en ce qui concerne la peinture, peut-on vraiment peindre un frigo ? Si oui avec quel type de peinture dans ce cas ? Je ne vois pas bien quelle peinture pourrait adhérer à une surface aussi lisse.

  2. Oui c’est tout à fait possible de le faire. En ce qui concerne la peinture, je vous conseille de demander à un pro quel type de peinture vous voulez. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait puisque je ne suis pas trop connaisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *