Top 5 à faire en Corse

Tous les ans, il y a des milliers de personnes qui ne pensent qu’à quitter la France pour leurs vacances. Je ne vais pas vous faire la morale en vous disant que c’est mal, vu que je ne me suis jamais gêné pour faire pareil.

Je remarque pourtant que les français en oublient de visiter des endroits qui sont proches de chez eux et que les touristes du monde entier se bousculent pour visiter. Pour vous redonner du goût au paysage de chez nous, je vous ai fait ce top 5 à faire en Corse.

Bonifacio, la ville sur la falaise

Pour ceux qui connaissent, Bonifacio est une ville qui a été bâtie de façon assez originale. Avec les falaises qui se dessinent sans vergogne sous les fondations de la cité, je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer que le hameau allait s’écrouler si on soufflait trop fort dessus.

En plus de sa situation originale, le site touristique de Bonifacio est aussi une ville qui regorge d’histoire. En faisant attention à ce qu’il y a sur les remparts de la ville, vous pourrez y trouver l’escalier du roi Aragon qui est tout de même un des monuments les plus populaires de la région. Classique, mais tout bonnement efficace.

La cité du sel

Le nom de la ville: Porto-Vecchio. Les corses vous le diront: c’est un des endroits où les touristes aiment le plus à s’agglutiner. Et c’est tout ce qu’il y a de plus normal quand on prend le temps de découvrir la vieille ville.

Pour moi, ce sont les petites rues et le port de Porte-Vecchio qui font toute la différence. Si vous voulez vraiment comprendre ce que c’est que l’animation des rues en Corse, il vous faudra faire un tour dans ce pôle touristique du sud.

3 endroits à ne pas manquer

Pour finir, je vous ai réservé 3 endroits qui font tout le charme de la Corse, et où vous aurez tout le loisir de baver sur la beauté du coin:

  • La ville d’Ajaccio où messire Napoléon a vu le jour, et où vous pourrez facilement trouver les anciennes influences génoise
  • La station balnéaire de Propriano que je recommande particulièrement pour les voyages en famille
  • L’ex-colonie grecque de Cargèse où vous pourrez tomber un peu partout sur les influences bien ancrées dans l’architecture grecque.

Une réponse à “Top 5 à faire en Corse

  1. Ce qui devrait nous alarmer, c’est que plus personne en France ne semble vouloir découvrir l’histoire du pays en la visitant. Pourtant, je dois reconnaître que les sites sont très nombreux en Corse comme ailleurs même. À quand une redécouverte des plages qui font la renommée de l’île?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *