Sydney : quels sites à visiter en premier ?

Qui va en Australie fait obligatoirement un passage à Sydney. Je sais, ça fait très classique tout ça, et limite un peu cliché. Oui, mais, est-ce que vous connaissez un autre site sur Sidney que le célèbre opéra devant lequel tout le monde aime se prendre en photo ?

Moui, je me disais aussi, tiens ! Pour la peine, je pense que ce n’est pas une trop mauvaise idée de découvrir un peu ce que vous ratez à ne pas vous décider à partir pour le pays de kangourous. Dans cet article, ce sera Sidney qui sera à l’honneur.

Les sites à privilégier sur Sidney

Qu’on se le mette en tête : Sidney fait partie de ces villes où le mélange de culture entre les civilisations se ressent encore sur beaucoup d’endroits. Pour faire la part des choses, j’ai donc pensé à souligner quelques lieux légèrement atypiques pour une visite de Sidney originale :

  • Le Yutaka Japanese Restaurant, parce que vous avez beau être à Sidney, la bouffe japonaise n’en est pas moins excellente dans cet établissement
  • La plage de Bondi, parce que même si c’est souvent noir de monde, vous aurez l’occasion d’admirer une des plus belles plages de cette région du monde
  • Le jardin chinois de l’amitié, en grande partie parce que ça me rappelle le début de l’animation Mulan, pour ma part

Pour découvrir la nature à Sidney

C’est bien connu que l’Australie a une des faunes les plus intéressantes qui existent. Pour une fois que vous avez la chance de l’admirer de vos propres yeux en partant à Sidney, je pense que ce ne serait pas juste de vous en priver :

  • D’abord, les jardins botaniques royaux pour se faire une petite idée de ce que vous pourriez trouver ailleurs
  • Le Featherdale Wildlife Park, où vous pourriez découvrir une nature un peu plus sauvage que dans les coins uniquement destinés aux enfants
  • Le Hyde Park de Sidney, qui est tout de même la plus grosse zone naturelle conservée pour entretenir la faune et la flore locale.

2 réponses à “Sydney : quels sites à visiter en premier ?

  1. Dit comme ça, Sidney devrait facilement remporter les suffrages pour des vacances en famille. Ce n’est pas seulement une question de découvrir les animaux que je veux partir à Sidney ! Le sol semble aussi être assez particulier dans son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *