Sécurité à la piscine : vers quel dispositif se tourner

Une piscine qui dispose d’un dispositif de sécurité, c’est l’une des garanties que vos enfants ne seront pas victimes de noyades. C’est justement pour cela que la loi oblige tous les propriétaires de piscines à installer ce genre de matériel. Une des causes de morts assez importantes chez les moins de 2 ans, c’est la noyade. Un geste normal de leur part. Mais quel dispositif de sécurité choisir au juste ? Je vous propose de les connaître pour bien choisir ce qu’il vous faut.

Une solution abordable, mais efficace

               L’alarme piscine est une des solutions les plus courantes que les propriétaires de piscines choisissent aujourd’hui, sans doute à cause de son pris qui est quand même accessible à tous les foyers. Il ne suffit que de quelques centaines d’euros pour une bonne alarme piscine.

               Un des atouts de cette solution, elle est presque invisible quand on l’installer dans le bassin. Elle ne nuit donc en aucun point à l’esthétique des lieux, ce qui en fait un produit des plus intéressants. La facilité d’installation vient encore comme un élément pour vous convaincre. Aussi, je pense que vous pouvez choisir sans souci ce type d’alarme pour votre piscine.

Une solution pratique, mais qui gâche un peu la vue

               Les barrières de protections sont efficaces pour bloquer l’accès à la piscine pour les enfants, surtout quand ils sont sous surveillance. Il vous suffit pour cela de les installer tout autour de votre piscine pour avoir l’esprit plus tranquille.
Seulement, voilà, les barrières protectrices vous limitent un peu en ce qui   concerne les nouvelles perspectives pour la piscine, comme l’installation d’une planche pour sauter par exemple ou autre projet dans le genre ; un point à ne surtout pas sous-estimer. De plus, les barrières ne sont pas très esthétiques. Il faudra quand même faire un choix.

Des solutions efficaces, mais couteuses

               Les couvertures pour piscines sont assez esthétiques pour leur part. Il ne faut les dérouler que quand c’est nécessaire. Elles sont efficaces surtout par le fait qu’elles recouvrent les bassins en totalité, ce qui fait que ce dernier va devenir inaccessible, surtout aux enfants. Ils seront mieux protégés dans ce cas.

               Le souci avec les couvertures, c’est que dès que vous avez une piscine avec des formes, vous aurez des soucis car les couvertures ne conviennent qu’à des piscines de formes standards. Autre bémol, le prix de ce genre d’installation est beaucoup plus cher que ce que l’on imagine. Je tiens donc à prévenir qu’il faut un  budget conséquent.

Une réponse à “Sécurité à la piscine : vers quel dispositif se tourner

  1. Chez nous nous avons une alarme et elle est bien efficace pour son genre. Il ne faut pas se tromper dans ce genre de choix, cela pourrait vous porter préjudice de choisir un produit qui n’est pas adapté à la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *