Organiser un voyage pas à pas : mes conseils pour que ce soit top

              Vous aimez partir sur un coup de tête pour une destination que vous ne connaissez pas du tout ? Je sais, c’est tellement excitant d’embarquer comme ça ! Tout  plein de sensations qui vous font sentir comme en vie et en super forme. Mais voilà, je ne suis pas très adepte de ce genre de départ, cela donne beaucoup plus de stress que de bien-être. Je pense qu’un départ dans un pays étranger où vous devez prendre l’avion, ça se prépare. De plus, à quoi serviraient les bons plans sur internet, pour les voyages, si tout le monde partait à l’arrache comme ça pour vivre la grande aventure ? J’ai donc décidé de vous écrire aujourd’hui ces quelques lignes dans le but de vous permettre de trouver la bonne solution pour préparer votre voyage comme il se doit ! Je ne suis pas expert bien évidemment, mais j’ai quelques mêmes quelques tours dans mon sac qui pourrait bien vous aider en pareille situation.

voyage

Trouver la bonne destination pour un voyage réussi

               Trouver la destination est la première chose que je vous conseille de faire si vous voulez organiser un voyage comme il se doit. Pourquoi choisir la destination en premier ? Car c’est sur celle-ci que tout va tourner en ce qui concerne votre voyage, surtout les questions de budget qui sont très importantes je tiens à le souligner.

               Je vous conseille dans un premier temps de choisir une destination qui soit justement dans vos moyens. Vous connaissez déjà sans doute toutes vos possibilités, aussi vous allez prendre en compte cela pour faire un choix. Tant qu’à partir, je vous conseille une destination lointaine bien évidemment, mais encore une fois il faut en avoir les moyens.

               Dans le choix de la destination, vous devez aussi penser à la période à laquelle vous pourrez prendre un congé pour quelques jours de vacances. Ne vous en faites pas, il y aura toujours un endroit dans le monde où il fait beau au cours de l’année. Si vous décidez de partir en hiver chez nous, je vous conseille de choisir par exemple une des petites îles de l’Océan Indien, il fait très beau là-bas en fin d’année. À vous de voir et de vous renseigner sur l’endroit où vous voulez vous rendre.

               Dans le choix de cette destination, vous allez aussi devoir penser au moyen de transport que vous pourrez prendre pour y aller. Bien évidemment, vous pouvez prendre l’avion pour toutes les destinations que vous choisissez, mais si vous décidez de ne pas quitter le continent, je pense que vous pourriez aussi voyager en train ou bien en voiture si vous le voulez ! C’est aussi l’aventure ça !

Comment tout organiser pour que tout aille bien

               Comment vous organiser ? Dans un premier temps, je vous conseille de bien finaliser votre budget avant toute chose. Il se peut qu’il vous manque un peu de sous pour que ce soit parfait, et c’est l’avantage de préparer avant de partir. Vous pouvez faire quelques économies et aussi utiliser les bons plans que vous trouvez pour gratter un peu ici et là et enfin, avoir le budget qu’il faut.

               Pour les hôtels par exemple, partir en basse saison est une bonne idée pour avoir des pris au rabais. Pour acheter les billets d’avion, une astuce que je vous file, c’est de réserver un mardi, à partir de 15 heures, les compagnies baissent souvent les prix à cette période. Si vous voulez rallier plusieurs destinations à la fois, pensez aussi aux packs voyage ou tour du monde qui peuvent être intéressants.

               Parlant d’hôtel, je vous conseille de faire des réservations à l’avance, surtout si vous avez décidé de partir en haute saison. En effet, ce serait bien dommage de vous retrouver sans toit alors que vous débarquez dans un pays que vous ne connaissez pas. Prenez aussi connaissance de tous les moyens de transport que vous pouvez avoir à disposition une fois là bas. Je vous recommande d’opter pour un transfert organisé par l’hôtel de l’aéroport à ce dernier, pour ne pas vous perdre.

               Les questions d’alimentation sont aussi importantes, je vous conseille de prendre le temps de vous renseigner sur les bonnes adresses dans le coin. Il y a aussi des applications intéressantes qui vous indiquent en temps réel où aller.

voyage

Il ne faut pas oublier certains détails

               Il y a quelques détails que vous deviez prendre en compte, notamment les papiers, la validité de votre passeport qui doit être encore de quelques mois après votre date de retour, sinon vous allez avoir des soucis avec les questions de douanes.  Si vous devez vous avoir un visa, c’est mieux de vous y prendre à l’avance car ce genre de démarche peut prendre du temps.

               En ce qui concerne les affaires que vous devez emporter avec vous, il est nécessaire de faire des courses deux semaines avant votre départ pour ne pas être prix au dépourvu au dernier moment. Dans tous les cas, je vous recommande de toujours faire en sorte d’avoir une valise légère pour vous faciliter les choses, surtout à la sortie de l’aéroport. Avoir les mains libres peut vous sauver.

               Pensez également à prendre une assurance de voyage intéressante, surtout si vous avez choisi de partir assez loin. En effet, c’est même nécessaire pour un voyage je pense. Bien que vous ayez pris le temps de tout organiser comme il faut, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu, aussi assurer vos arrières est une bonne idée.

               Enfin, je vous recommande aussi de vous renseigner sur les dispositions sanitaires que vous devez suivre pour aller dans un pays en particulier. Je parle bien évidemment des questions de vaccins et de traitements préventifs dans le cas de certaines maladies. En Colombie par exemple, vous devez vous faire vacciner contre la fièvre jaune avant de vous y rendre.

Quelques conseils pour un voyage en avion réussi

               Pour ce qui est votre voyage en avion, j’aurais quelques conseils à vous donner pour que tout se passe bien. En réservant à l’avance, il serait bien de choisir le hublot et aussi une place près des ailes de l’avion où vous sentirez moins les turbulences. Avant de partir, dormez bien même si vous êtes tout émoustillée de partir !

               Prenez aussi des vêtements confortables comme un jean ou bien un jogging par exemple. Souvenez-vous que vous devrez essayer de dormir, surtout pour un vol long courrier, pour cela, vous aurez besoin de confort. Ne mettez jamais de tongs en avion, si jamais il arrive un truc, vous aurez besoin de chaussures confortables. Aussi, à moins de voyager en première classe, je vous conseille de mettre des baskets bien confortables !

 

2 réponses à “Organiser un voyage pas à pas : mes conseils pour que ce soit top

  1. Merci de tous ces conseils. Je suis justement en train de préparer un voyage que nous allons faire bientôt, je n’avais aucune idée de par où commencer. La destination est une bonne idée, on pourra tout arranger autour de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *