Nouvelles Elections à Corbeil-Essonnes ?

Se dirige-t-on vers de nouvelles élections à Corbeil-Essonnes?

Serge Dassault, réélu in-extrémis à la mairie de Corbeil-Essonnes (170 voix de plus que son challenger communiste) perdra-t-il sur le plan judiciaire?

C’est la question qui se pose à Corbeil, surtout depuis qu’un avis d’annulation du second tour des municipales a été émis par le rapporteur public au Conseil d’Etat. Le maire UMP, accusé d’avoir acheté des voix pendant l’entre-deux tours par son adversaire Bruno Piriou, risque gros dans cette affaire. Il vient d’ailleurs de demander et d’obtenir le report d’audience afin de mieux organiser sa défense.

Une nouvelle audience du Conseil d’Etat se tiendra le 22 mai. Dassault encourt l’inéligibilité. Son opposant communiste peut aussi être sujet à la même peine puisque ses comptes sont jugés insincères.

L’audience du 22 mai est donc très attendue.

Votre avis sur ce feuilleton juridique? Ses conséquences pour la ville et pour le département? Nous attendons vos réactions.

Lancer dans Facebook l'info
Marqué comme: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire