Nicolas Dupont-Aignan : Au boulot avec Douce

Nicolas Dupont-Aignan: il emmène sa chienne, Douce, tous les jours au boulot

la Fondation 30 millions d’amis décerne un prix, le ruban d’honneur, à une municipalité qui fait des efforts en faveur des animaux de compagnie.

En 2010, c’est la ville de Yerres qui vient de recevoir cette distinction.

Son député-maire, Nicolas Dupont-Aignan, est ravi.

« Je ne m’y attendais absolument pas, assure-t-il aux caméras de l’émission 30 Millions d’amis. Donc on a un sentiment de joie, c’est le sentiment d’un travail récompensé et un travail sur le long terme. »

À Yerres, en effet, les animaux ont la belle vie. La ville subventionne par exemple l’association de l’École du chat libre pour stériliser les chats errants. Initiative très écologique par ailleurs, des vaches écossaises arpentent les rives de l’Yerre, la rivière qui traverse la ville, pour y entretenir les espaces verts. Bref, la ville de Nicolas Dupont-Aignan n’a pas volé son ruban d’honneur.

« Cela légitime le combat de bénévoles, d’élus, parce qu’on montre l’exemple, poursuit le maire. Par exemple, c’est vrai que j’interdis les cirques qui ont des animaux martyrisés de venir sur la ville. Et si toutes les communes de France faisaient un tout petit peu ce qu’on fait nous, ce serait formidable. »

En attendant, le président du Parti républicain Debout la République est aussi un maître responsable. Il a complètement craqué pour Douce, une adorable Westie de sept mois, qui l’accompagne chaque jour au boulot.

starnimo-nicolas-dupont-aignan »Je n’avais jamais eu de chien auparavant, j’en rêvais quand j’étais petit, c’est pour ça que j’ai cédé à la demande de ma fille, reconnaît Nicolas Dupont-Aignan. « On m’a dit : ‘tu vas être ridicule de venir à la mairie avec ton chien-chien’. J’ai dit, je n’en ai rien à faire, je m’en fous, tant pis. Ils me prennent comme je suis. En quoi serais-je ridicule d’exprimer une émotion, une affection? »

Et l’homme politique, qui adore promener sa chienne pendant la journée, met un point d’honneur à ramasser les déjections canines de Douce, car il ne comprend pas comment certains maîtres ne ramassent toujours pas.

« J’ai découvert en en ayant un que ce n’était rien à faire. Et je suis scandalisé, parce que dans ma ville, j’ai d’énormes problèmes. Et Je vais être d’autant plus sévère que maintenant je sais que ce n’est rien. Alors les gens vont m’en vouloir mais on va être impitoyable car c’est déguelasse. Et souvent les chiens ne sont pas acceptés dans les parcs tout simplement parce qu’on a pas l’esprit civique… »

Mais rassurez-vous, Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas uniquement dans la répression. Pour sensibiliser les habitants de sa ville au ramassage de déjections, il va aussi lancer une campagne d’éducation et multiplier les distributeurs de sacs à crottes. Un maître et un élu responsable.

Source: 30 millions d’amis, France 3, 23 janvier 2010
Lancer dans Facebook l'info
Marqué comme: , ,

1 Commentaire

  • avant de parler de répressions il ferait mieux de remplir les distributeurs de sacs installés à grand frais depuis des années qui restent désespérément vides !!!!

Laisser un commentaire