Mes conseils pour bien choisir son déodorant

Je ne sais pas comment les gens arrivaient à vivre sans les déodorants avant, mais pour ma part, je ne peux vraiment pas m’en passer. En dépit du fait que la transpiration ne paraît pas déranger chez l’homme, je n’apprécie guère, c’est très inconfortable. Pour bien choisit votre déodorant, voici quelques points à retenir, ils vous aideront lors de votre achat. 

Les bons composants d’un déodorant

Pour ma part, ce sont des éléments que je recherche souvent dans un produit quand le moment de choisir un déodorant se présente.

Depuis la découverte de la pierre d’Alun, les grandes marques productrices se ruent sur les produits contenant ce dernier. La pierre d’alun est un sel de roche, bactéricide, hémostatique et anti-transpirant c’est un ingrédient miracle qui marche vraiment et j’en sais quelque chose.

Les mélangeurs viennent ensuite, Cetearyl alcohol, Ceteareth-33 et Dimethicone sont nécessaires pour que l’huile et l’eau se mélangent mais aussi pour que le contenu ne se transforme pas en mousse.

L’Iodopropynyl butylcarbamate est un produit chimique bactéricide et antifungique, il vous aidera à dire bye-bye aux mauvaises odeurs.

La perlite est un extrait de roche volcanique qui absorbe l’humidité, il se trouve dans beaucoup de déodorants et même dans les litières pour chat. C’est que ça doit être efficace alors !

Ce que vous devez éviter dans les déodorants

Il existe aujourd’hui différents produits cancérigènes et qui sont encore utilisé pour certains déodorants cependant. Quand je m’achète un nouveau déo, je fais ainsi la chasse dans les composants et je vous le conseille aussi.

Il y a en gros trois ingrédients à éviter absolument en choisissant votre déodorant :

  • L’aluminium chlorhydrate qui laisse des traces blanches ou jaunâtres sur les vêtements.
  • Le cyclopentasyloxane, de la silicone. C’est aussi un perturbateur endocrinien à l’origine des déséquilibres hormonaux
  • L’Aluminium chloride est un bon anti transpirant, mais il est cependant à l’origine de différentes maladies cardiaques, osseuses ou hématologiques.

Une réponse à “Mes conseils pour bien choisir son déodorant

  1. J’ai entendu dire que dans certains pays, la pierre d’alun était utilisée telle quelle pour éviter les odeurs de transpiration. Pourquoi ne pas opter pour des produits entièrement naturels pour éviter de transpirer et de sentir mauvais ? Vous ne pensez pas que c’est possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *