Mes coins préférés en Amérique centrale

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire un saut de l’autre côté de la mer ! Et quand on a l’occasion de se rendre en Amérique centrale pour admirer le paysage, on ne le refuse pas! Pour moi, le voyage n’a pas seulement été pour la détente puisque j’ai beaucoup appris sur une région du monde qui me passionne.

Ça vous dit de découvrir ce que ça peut donner une visite de la région? Histoire de vous donner un aperçu des bons coins à visiter, je vous donne une petite liste de mes coins préférés en Amérique Centrale.

Tulum, à Quintana Roo

 

C’est le mix parfait si vous voulez faire une escapade découverte, tout en faisant trempette. Le décor fait nettement carte postale, et on ne se lasse pas d’admirer ce sable blanc qui va nous brûler les pieds si on n’a pas des sandales pour faire le voyage.

Ce qui marque vraiment sur la plage de Tulum, c’est que vous pouvez y voir des ruines qui donnent un tout autre air aux environs. Pas question ici de tomber sur des rives classiques. Je ne pense même pas que l’on puisse vraiment trouver un endroit qui se rapproche de ça ailleurs.

Tulum donc, fait dans l’originalité, en vous offrant une vue directe sur les restes d’une forteresse maya. Ça vous en bouche un coin, hein? Difficile de faire plus spectaculaire que ça, surtout quand on voit que les touristes à des kilomètres à la ronde en redemandent.

Palenque, à Chiapas

 

Ici aussi je vous dirige vers des ruines qui ont abrité d’anciennes civilisations du centre de l’Amérique. Pour ce second lieu, il s’agit plus d’un site de valeur archéologique où je ne vous conseille pas de piquer des pierres sur les aires protégées.

Je vous invite tout de même à plonger votre regard sur les constructions imposantes qui laissent deviner ce que cet ancien peuple pouvait avoir en réserve. Le bonus qui vient avec: la jungle environnante qui vous plonge dans un monde complètement à part.

 

Le parc Arareko

 

En quête d’un autre endroit qui puisse vous donner des frissons? Le parc Arareko fait partie de ces endroits qui m’ont le plus marqué durant mon voyage en Amérique centrale, puisque j’ai pu y faire travailler mon imagination. Une très bonne référence si vous aimez l’ambiance Far West et tout ce qui va avec.

Une réponse à “Mes coins préférés en Amérique centrale

  1. Les endroits me font penser à ces lieux où on ne devrait pas entrer pour ne pas en saccager les restes d’histoire. Je voudrais bien y faire un tour cependant! Parce que des comme ça, on n’en trouve plus des masses. Ce serait dommage de perdre encore sur ce qui reste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *