Mes 5 coups de cœur à Mexico

Mexico est un pays très riche culturellement parlant, mais aussi au niveau de la biodiversité. Dans cet article, je vais vous présenter mes 5 coups de cœur, les endroits que j’ai préférés lors de mon passage là-bas.  

La plage de Tulum

Qui dit vacances dit bien évidemment plage, et même si mon séjour n’était pas tout à fait des vacances, j’en ai profité pour visiter cette belle plage du Mexique, Tulum.

 Bien moins fréquentée avec un décor tout droit sorti des cartes postales, la belle plage se trouve être surmontée par une forteresse Maya, belle découverte pour une journée farniente.

Guanajuanto, la ville colorée

Pleine de couleur, vive, très animée, c’est l’une des villes que j’ai le plus appréciée pour mon voyage au Mexique. J’y ai fait de belles rencontres et passé de bons moments tard le soir dans les rues très animées de la ville.

Palenque, un merveilleux site archéologique

Pour faire une belle découverte, je vous suggère d’aller à la rencontre du site archéologique de Palenque ( Chiapas).

Situé au beau milieu de la jungle, j’ai personnellement adoré l’aventure que cela a été de découvrir ce site et ses constructions imposantes et anciennes qu’on peut visiter au gré des humeurs.

Akumal en snorkeling

S’il y a une activité que je vous conseille une fois au Mexique, c’est bien le snorkeling et comme endroit à visiter, j’ai tout simplement adoré Akumal.

À première vue, la baie paraît sans grand intérêt, pas plus que pour les autres. Mais quand on décide de pénétrer plus en profondeur dans ces eaux turquoise et de se rapprocher de la barrière de corail, c’est l’émerveillement total.

En effet, de beaux spécimens y ont élu domicile et j’ai eu la chance de faire connaissance avec une grosse tortue de mer ! Ce n’est pas rien quand même !

La cascade de Tamul

Dernier coup de cœur de mon voyage, la cascade de Tamul. Celle-ci se situe évidemment au cœur de la Huasteca Potosina, une région riche en endroits de ce genre.

Dans un cadre époustouflant, ce sont les amateurs de sport comme le rafting qui adoreront encore plus cet endroit.

Une réponse à “Mes 5 coups de cœur à Mexico

  1. Merci pour votre liste de coup de cœur. Nous comptons aller au Mexique pour les prochaines vacances et vous m’avez permis de me faire une petite idée des endroits à visiter. Ceux-là me paraissent vraiment très beaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *