Mes 3 principes pour maigrir

Avoir un corps en forme et en parfaite santé, c’est le rêve de toutes les femmes et des hommes aussi. Mais avec le stress et tout un tas d’autres facteurs, les kilos en trop s’accumulent au fil du temps. Maigrir s’impose ! 

Pour ma part, j’ai essayé différents régimes à un moment pour perdre quelques kilos, seulement après, bonjour l’effet yoyo, j’ai repris le double. J’ai donc été obligé de revoir ma tactique pour y arriver. Si vous avez été dans le même cas, je vous donne ces trois principes pour vous aider à maigrir sans vous priver.

La pratique d’une activité physique

Pour perdre du poids sans se priver, il est nécessaire d’avoir une activité physique. De plus, je vous conseille de ne pas prendre cette dernière comme une corvée, mais surtout un plaisir, en effet ça fait du bien au corps tout entier.

Choisissez le sport qui vous convient le plus et brûlez les calories en trop pour être en paix avec votre corps.

Opter pour une alimentation équilibrée

Pour perdre du poids vite, sans se priver, tout du moins de manière excessive, il faut opter pour une alimentation équilibrée.

Celle-ci doit être hypocalorique, mais en même temps doit pouvoir apporter au corps tout ce dont il a besoin et en quantité nécessaire.

Pour cela, je vous conseille vivement de solliciter les services d’un diététicien professionnel. Cela vous évitera de faire des choses qui auront des effets néfastes sur la santé et même sur le corps à long terme.

Un mode de vie sain et actif

Faire de la musculation aide beaucoup à se débarrasser du trop plein de graisse qui s’accumule. Cela aide aussi à muscler les différentes parties du corps et ainsi à augmenter le métabolisme de repos.

Associé à un mode de vie sain, je veux dire par là sans alcool, cigarettes, la malbouffe, la sédentarité, etc …, le corps tout entier ne s’en trouvera que mieux. Même votre moral sera au top je vous assure !

Une réponse à “Mes 3 principes pour maigrir

  1. J’ai déjà essayé différents types de régimes au fil des années, mais rien n’y faisait. Je ne vous conseille que deux choses pour maigrir moi : une activité physique et un bon rééquilibrage alimentaire, tout ça pour une bonne santé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *