mariage-belgique

Mariage en Belgique : 3 conseils pour économiser sur les prestataires

Le grand jour approche à pas de géants et vous en êtes à peaufiner minutieusement les préparatifs décoration de votre mariage en Belgique. Tous ceux qui sont passés par là avant vous diront qu’un mariage occasionne généralement des dépenses faramineuses. Mais en vous y prenant avec un peu d’avance, vous verrez les économies que vous pourriez réaliser, sans lésiner sur la qualité des prestations.

Prestataires pour la décoration du mariage en Belgique: recourir à internet

La décoration ne se limite pas à l’habillage des différents espaces où se dérouleront la cérémonie et la fête. L’organisation d’une déco harmonieuse démarre déjà avec le choix de votre faire-part. Le secret c’est de convenir d’abord du thème de vos noces.

Souhaitez-vous un mariage où les paillettes seront à l’honneur ? Préférez-vous une déco mariage champêtre : http://www.savethedeco.com/7-ceremonie ? Rêvez-vous d’une journée dans une atmosphère bohéme ? Les éléments décoratifs devront s’articuler autour de ce choix. Et il est tout à fait possible de sélectionner les articles qui vous plaisent sur internet puis de les faire livrer en Belgique en quelques jours. Pratique et économique pour un mariage serein !

Prestataires beauté et tenue de mariage : les rencontrer et faire des essais

Ce mariage, c’est votre jour. Il faudra que vous resplendissiez de toute beauté. Heureusement que la Belgique regorge de commerces qui vous ouvrent leurs portes pour des essais gratuits. C’est le cas des boutiques de vêtements et accessoires. Monsieur et Madame peuvent éventuellement trouver leur bonheur dans une même adresse.

Commencez par expliquer ce que vous recherchez au vendeur et essayez toutes les tenues qui vous plaisent. Bien sûr, c’est sans obligation d’achat. Pour plus d’économie, vous pourrez choisir la location de vos tenues. Une fois que vous aurez choisi robe, costume et chaussures, pensez à la mise en beauté.

L’idéal est de repérer un modèle dans un magazine ou sur le net. Sinon, la plupart des salons en Belgique vous proposeront des coiffures et maquillages pour mariée. Il faudra que les pros qui vous prendront en main soient capables de vous offrir un résultat identique au modèle. S’ils n’y arrivent pas (ce qui est rare, sauf coiffure ou maquillage trop compliqué), ces spécialistes de la beauté vous feront une suggestion et vous verrez si le résultat vous plaît ou non. Ça évitera bien des déconvenues le jour J.

Animations du mariage en Belgique : les amis peuvent les remplacer

L’ambiance compte beaucoup dans la satisfaction des mariés et de leurs convives. Mais au lieu d’engager des frais importants dans les services de professionnels, voyez si vos proches peuvent se charger de l’animation.

Il vous faudra d’abord trouver un photographe pour capturer ces instants qui iront certainement du plus romantique au plus insolite. N’hésitez pas à demander à plusieurs personnes de se munir de leurs appareils. Après le mariage, il vous suffira de réunir tous les clichés pour avoir un maximum de souvenirs.

Pour le repas, voyez si quelqu’un de votre entourage a de l’expérience en tant que traiteur, en pâtisserie et autre. L’idée est de limiter au maximum les frais professionnels. Vos amis pourraient probablement vous proposer des services gratuits ou alors moyennant un minimum de dépenses.

N’oubliez pas le DJ qui animera la réception. Vous avez sûrement des amis, des cousins… qui s’y connaissent un peu. Précisez juste les tranches d’âges de vos invités pour que votre animateur trouve de bonnes musiques qui plaisent à tous.

Avant d’organiser votre mariage, offrir un bijou à son partenaire est obligatoire !

2 réponses à “Mariage en Belgique : 3 conseils pour économiser sur les prestataires

  1. Pas bête l’idée des essais. L’idée est bien de voir si le coiffeur réussit le chignon de mes rêves ? Donc normalement je ne paie pas la même somme que pour le jour J ? Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de me faire des soins complets du genre shampooing, après-shampooing, masque et tout pour un essai.

  2. Économiser oui, mais attention. Le rôle du DJ est important pour une soirée si…unique ! Surtout bien faire attention au professionnalisme des prestataires et ne pas se dire  » plus on paye , mieux ce sera » . De nombreux prestataires peuvent offrir des prestations de qualité s pour un prix raisonnable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *