Les Lacs de l’Essonne : Jeudi en direct sur le NET
Le conseil de communauté en direct surwww.leslacsdelessonne.fr, c’est jeudi !
Au sein de la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, nous avons toujours estimé essentiel de dire ce que l’on fait autant que de faire ce que nous disons. C’est pourquoi, nous disposons d’une direction de l’information et des relations publiques et pas seulement de la communication.
Notre choix est celui de la transparence, parce que nous savons que nous pouvons faire confiance à l’intelligence de nos concitoyens. C’est bien dans ce cadre, où prédomine l’information, que nous allons lancer, jeudi, une nouvelle expérience. En effet, dès 20h30, sur le sitewww.leslacsdelessonne.fr, vous pourrez assister en direct au conseil de communauté. Ainsi, celles et ceux qui ne peuvent se déplacer à l’hôtel de ville de Viry-Chatillon pourront tout de même voir et entendre la qualité du travail que mènent les élus au service des Castelvirois et des Grignois.
De cette manière, nous espérons vous permettre à tous de mieux comprendre ce que représente un conseil de communauté, quels sont les travaux qui s’y mènent, quels sont les débats qui le traversent. Il est aisé de faire de la propagande à partir de propos raccourcis, voire même sortis de leur contexte. Mais nous pensons que la politique, l’action publique, méritent mieux que cela. D’où notre choix d’une diffusion en direct via Oh TV, la télévision en ligne de l’Agglo, qui ne permettra pas de tricher. Mais offrira à chacun d’entre-vous la possibilité de se faire son propre avis.
Cela étant, la diffusion de jeudi soir, dès 20h30, aura un caractère expérimental. Il se peut que certains « bugs », comme on dit dans le langage informatique, se produisent. Je vous présente nos excuses par avance si de tels soucis devaient advenir et sollicite votre compréhension et votre indulgence le cas échéant. Pour autant, si vous me permettez de le redire, cette diffusion par internet ne vous dispense pas de venir assister directement au conseil de communauté. C’est encore mieux de près.
Accès au site : http://www.leslacsdelessonne.fr/
Lancer dans Facebook l'info


Suivez nous sur :