halloween-bonbon

Halloween : Demandez le programme!

Has been, Halloween? Pas pour tout le monde!

Certes, rien ne vous oblige à sortir de chez vous grimé pour effrayer le voisinage en hurlant à tue-tête « une friandise ou un sort », mais rien ne vous oblige à bouder cette fête non plus!

Des bonbons ou… des bonbons!

Laissons les sorts aux enfants. Profitez plutôt du soir du 31 Octobre pour vous goinfrer de bonbons en amoureux ou entre amis en regardant des films d’horreur. Une bonne façon de célébrer ce jour comme il se doit!
La mois de Novembre est le plus triste de l’année. Pire encore, le 1er Novembre est le jour des morts (d’où cette date pour Halloween), rien de plus sombre.
Alors autant le débuter du bon pied, bien entouré, avec un bon programme télé, et des tonnes de friandises sucrées!
Amusez-vous à créer des cocktails rigolos avec des sirops colorés. Préférez-les rouge, bleus, verts ou orangés.
Pour les amateurs de salé, faites le plein de sauces tomate et de guacamole, dont les couleurs sont dans le thème. Parfait pour y tremper des chips ou bien des saucisses de Strasbourg découpées donnant l’apparence de doigts ensanglantés. Brrrr!

Un costume d’Halloween stylé

Rien ne vous empêche de vous déguiser non plus, même si vous comptez simplement vous affalez sur le canapé. Pour cela, misez sur un maquillage simple et efficace, et deux ou trois accessoires.
Pour les plus courageux, un costume en DIY, des lentilles d’Halloween pour se faire des yeux de zombie ou de vampire (opticiens plus de choix ici), et un peu de maquillage à l’eau devraient tout à fait vous permettre de faire illusion.

Une déco orangée

On aurait pu aussi choisir une déco noire, mais cela a tendance à rétrécir l’espace et à nous rendre encore plus déprimé. Mieux vaut choisir l’autre couleur phare d’Halloween: le orange citrouille!
En parlant de citrouille, n’hésitez pas à en découper une selon la pure tradition d’Halloween. Placez-y une bougie chauffe plat une fois évidée. Elle accueillera ainsi les visiteurs: effet garanti!
Accrochez également de fausses toiles d’araignées au plafond, vous en trouverez à petit prix dans les bazar. C’est un moyen de se faire une déco économique.
Pour un effet plus intense, allez piocher des idées sur Pinterest. Le réseau social ne manque pas de tableaux dédiés à la fête d’Halloween!

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Halloween!

Une réponse à “Halloween : Demandez le programme!

  1. J’ai l’impression qu’Halloween connait un regain de forme dans notre pays depuis 2 ans. Quand j’étais jeune, on adorait faire Halloween et tout le monde participait à cette super fête. Les parents achetaient des bonbons et tout le monde se déguisait. On est encore loin de ce que font les américains pour qui Halloween est une fête importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *