Essonne : Rencontre départementale de la vie associative

Rencontre départementale de la vie associative : pour une Essonne solidaire

Avec plus de 16 000 associations, l’Essonne dispose d’un formidable potentiel de créativité et de générosité. Qu’elles soient départementales ou communales, les associations sociales, sportives ou

encore culturelles, occupent une place primordiale dans la vie de notre territoire, participantainsi à une Essonne solidaire.

Afin de soutenir celles et ceux qui consacrent leur temps à améliorer celui des autres, le Conseil général organisera le 10 avril prochain une rencontre départementale de la vie associative à partir de 14h au Génocentre d’Évry.

Destinée à l’ensemble des bénévoles associatifs essonniens, cette rencontre a pour objectif de faire le point sur les questions du bénévolat, des moyens et de l’avenir. Elle sera également l’occasion de réfléchir et de débattre sur les enjeux et les pistes d’amélioration de la vie associative.

À noter qu’à cette occasion, chaque association pourra bénéficier d’entretiens individualisés ou collectifs avec des experts de la vie associative sur des thèmes aussi divers que les financements publics et privés, le fonctionnement d’une association, ou encore la responsabilité juridique et pénale.

Communiqué Conseil Général Essonne
Lancer dans Facebook l'info
Marqué comme: ,

Laisser un commentaire