Épilation masculine : les clés pour choisir la méthode qui vous convient le plus

De plus en plus d’hommes s’inquiètent par la question de l’épilation. Soit par mode, soit par hygiène, les hommes sentent actuellement le besoin de prendre soin de leur corps.

Les zones à épiler chez l’homme

En général, c’est principalement le visage la zone que les hommes tendent à épiler. Cependant, de nos jours, les hommes se préoccupent d’épiler aussi d’autres zones du corps telles que le dos, les aisselles, le torse et le sexe. D’ailleurs, les hommes qui pratiquent un sport épilent parfois les jambes aussi.

Des techniques d’épilation temporaires

La pince à épiler

Elle s’avère utile pour retirer les poils d’une manière très précise, néanmoins, ce n’est pas la technique idéale lorsqu’il s’agit de l’épilation de grandes surfaces de la peau. Elle est plus appropriée pour l’épilation des sourcils ou les finitions dans d’autres zones du corps.

Le rasoir

Il s’agit d’une des méthodes d’épilation les plus employées par les hommes grâce à sa praticité. Cependant, le rasoir peut durcir les poils à long terme. Ce n’est pas la méthode la plus conseillée pour les parties intimes. En effet, cette technique peut entraîner des irritations.

La crème dépilatoire

Dans le marché de l’esthétique, on trouve des crèmes dépilatoires pour le public masculin. Elles dissolvent les poils et les font disparaître facilement sans douleur. Il s’agit d’une méthode efficace pour l’épilation des parties sensibles de la peau.  D’ailleurs, il faut éviter son application dans les zones lésées de la peau étant donné que cela pourrait entraîner une inflammation en empirant la lésion.

La cire

Cette technique requiert plus d’expertise que les autres méthodes. Sachez que l’épilation à la cire chaude offre des meilleurs résultats et moins de douleur que la cire froide. Avant de procéder avec la cire, tondez un peu le poil. S’il est trop long, ce sera plus difficile et douloureux de l’arracher.

L’épilation électrique

L’épilateur électrique est un outil pratique et facile à utiliser. Cependant, parfois, l’épilation électrique peut être douloureuse.

Si vous avez encore des doutes par rapport à la méthode d’épilation à choisir, pensez à consulter à un expert. En tout cas, nous espérons que cet article vous a permis d’en avoir une meilleure idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *