Éclairage: Comment faire pour économiser?

Adopter les bonnes habitudes pour réduire au max la facture d’électricité ne marche pas vraiment tant que vous ne prendrez pas les équipements nécessaires pour vous aider. J’ai noté que les français font la queue pour trouver des solutions qui leur permettraient de ne plus jeter l’argent par les fenêtres quand il s’agit d’éclairage.

Parce qu’on est tous passés par là, je vous propose de découvrir comment faire pour économiser sur votre éclairage grâce à ces quelques astuces toutes simples. Ne me remerciez pas, profitez-en plutôt!

Le choix du type d’éclairage

Je commence par le choix de l’éclairage, car c’est bien la moindre des choses de savoir vers quoi vous vous ruez dans les magasins spécialisés. Ici, le choix dépend surtout de l’endroit où vous voulez poser vos éclairages.

En extérieur, vous trouverez des spots et autres projecteurs qui vous permettront de manager la lumière comme bon vous semble. Retenez cependant qu’il n’y a pas vraiment besoin de donner des airs de spectacles nocturnes à votre jardin quand des appliques suffisent.

Pour la partie intérieure, le choix est tout aussi large puisque vous avez la possibilité de choisir des éléments qui vous aideront à éclairer tout de go ou bien de créer une ambiance grâce à des mix de ce que vous pourrez trouver.

Combien ça coûte?

Encore une fois, je vous dirais que tout dépend en premier lieu de ce que vous prenez comme options! En matière d’économies d’éclairage, les prix varient selon les modèles et les marques que vous pensez prendre.

Je ne vous apprends pas que les plus performants ne sont pas obligatoirement ceux qui vont vous faire pleurer à la caisse. Si je fais un peu les comptes, la moyenne tourne autour des 250. Je dis bien que c’est une moyenne parce que vous aurez de quoi payer plus cher selon vos préférences.

Les bonnes astuces pour réduire la facture

Parce que les lampes ne suffisent pas toujours, je vous donne aussi quelques astuces pour mieux vous y prendre :

  • Positionnez stratégiquement vos lampes pour ne pas avoir des endroits mal éclairés ou des lampes trop rapprochées
  • Ne négligez pas l’endroit où vous allez poser vos interrupteurs
  • Optez pour un éclairage doux qui ne va pas consommer autant que quelque chose de plus cru qui va vite prendre les devants pour consommer en puissance.

Une réponse à “Éclairage: Comment faire pour économiser?

  1. Je me demande s’il est tout de même possible de juste miser sur les installations, mais pas changer les ampoules. Parce que je dois dire que je ne suis pas trop an du rendu des lampes éco qui me font limite mal aux yeux. Sinon, les astuces sont pratiques, surtout la dernière partie qui va m’aider dans mon nouvel aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *