Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes?

La mauvaise odeur dans les toilettes est une chose qui dérange beaucoup de gens. Il faut s’en occuper et si vous songiez à faire usage d’un désodorisant, je vous conseille de laisser cette idée de côté, car ces produits sont très polluants et qu’ils ne nous aident pas au fils. Il y a plein d’astuces naturelles que vous pouvez utiliser dans les toilettes pour enlever toutes ces mauvaises odeurs. Aujourd’hui, je tenais justement à vous en parler dans cet article. Comment venir à bout de ces mauvaises odeurs ?

Comprendre d’où viennent les mauvaises odeurs

               D’une manière générale, on peut dire que les mauvaises odeurs dans les toilettes proviennent du dépôt de calcaire que la stagnation de l’eau provoque au niveau de la cuvette. Les microbes y trouvent un terrain de développement propice et se plantent ainsi sur ces dépôts de calcaires, ce qui les rend jaunes.

               La première solution que je vous propose aujourd’hui, c’est ainsi de nettoyer régulièrement la cuvette. Si vous êtes un maniaque de la propreté comme moi, je pense que vous n’aurez pas de mal à vouloir nettoyer tous les jours, mais un rythme de deux à trois fois par semaine peut suffire.

               Il se peut aussi que ce soit une fuite provenant de la chasse qui peut être à l’origine des mauvaises odeurs, aussi je vous recommande de faire quelques vérifications avant de prendre les mesures qu’il faut.

Les astuces de grand-mère qui marchent

               Le vinaigre blanc est un produit que l’on utilise, dans les plats bien évidemment, mais aussi pour l’entretien dans la cuisine. Pour blanchir les joints par exemple, c’est un allié très efficace, c’est la même chose pour neutraliser des odeurs.

               Au moment où vous nettoyez la cuvette des WC, vous pouvez ainsi utiliser du vinaigre blanc préalablement chauffé. C’est un produit dégraissant, mais il vous aidera aussi à vous débarrasser des microbes de la cuvette et aussi les mauvaises odeurs avec ça.

               Autre astuce qui fonctionne, et j’ai testé avant de vous présenter, ce sont les allumettes. Si vous voulez vous épargnez les mauvaises odeurs dans les toilettes, il suffit d’allumer une tige, de l’éteindre aussitôt et de laisser tomber dans la cuvette cette dernière.

               De ce que j’en ai vu chez un ami aussi, c’est des toilettes qui sentent bon, sans utiliser de désodorisant. A la place, un diffuseur d’huile essentielle a été mis en place. Vous avez en plus le choix entre différentes huiles essentielles.

Une réponse à “Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes?

  1. le seul souci avec les huiles essentielles, c’est que l’on ne peut pas les utiliser quand il y a des femmes enceintes ou bien des animaux dans la maison, aussi, les allumettes ont une efficacité intéressante sur le moment, mais quand l’odeur de souffre s’évapore, les mauvaises odeurs reviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *