Quelques idées pour décorer un mur

Comment décorer un mur ?

Pour que son mur ne soit pas une simple façade impersonnelle et sans intérêt, il existe plusieurs manières de l’embellir. Voici donc quelques conseils pour bien habiller son mur.

Des idées déco originales

On peut faire en sorte qu’il véhicule un joli message. Pour cela, on optera pour des lettres en très grands caractères. Par exemple, il est possible d’accrocher les prénoms des enfants dans leur chambre. Si vous voulez écrire un mot ou passer un message, optez pour les pochoirs. Sur le pan d’un mur, choisissez des couleurs qui contrastent. Vous allez faire de l’effet auprès de vos invités !

L’étagère accrochée au mur est un outil de rangement assez pratique. Cependant, il ne faut pas négliger son importance dans l’ornement d’une pièce. Avec un design plus original et artistique, elle transforme totalement l’aspect du mur. Il en est de même pour les stickers. Ces derniers peuvent apporter une note de poésie ou encore servir de support à une histoire.

On utilise aussi souvent des tableaux ou des posters pour constituer la décoration murale. Une alternative qui apporte du dynamisme et qui évite la monotonie.

S’il s’agit de décorer le mur d’une chambre à coucher, on peut peindre le mur côté de la tête de lit d’une peinture à tableau noir. Ecrire des messages, accrocher des photos ou des posters… toutes les fantaisies sont permises.

Où se procurer le nécessaire ?

Stickers, tableaux, frises et papiers peints sont les accessoires nécessaires pour sa décoration murale. Il est possible d’acquérir ces éléments décoratifs dans des boutiques spécialisées dans les produits de décoration moderne. L’importance de la décoration murale n’est pas à minimiser. Celle-ci permet de donner vie à la maison et favorise également la bonne humeur.

Et vous, quels sont vos idées déco pour habiller un mur ?

3 réponses à “Comment décorer un mur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *