Chilly-Mazarin : Journées européennes du patrimoine
Journées européennes du patrimoine à Chilly-Mazarin du 11 au 20 septembre 2009
La 26e édition des Journées européennes du Patrimoine sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la ville.
· Exposition « Vieux cimetières de l’Essonne » Du 11 au 20 septembre, la salle d’exposition accueillera une série de photos et de textes sur les vieux cimetières de l’Essonne. Cette exposition mettra à l’honneur les aspects historiques, sociaux et architecturaux de ces lieux de recueillement et de mémoire.
Salle d’exposition, Hôtel de Ville, Place du 8 mai 1945 – Entrée libre Vendredi 11, mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 sept. de 16h à 18h Samedi 12, mercredi 16 et samedi 19 sept. de 14h à 19h Dimanche 20 sept. de 11h à 16h
· Balade contée Dimanche 20 septembre, de 11h à 12h, Isabelle Janvier vous proposera une balade contée sur le patrimoine historique de la rue Verte, de la rue Ollivier-Beauregard et du vieux cimetière de Chilly suivie d’un apéritif.
Rendez-vous devant l’hôtel de Ville à 10h45, Place du 8 mai 1945
· Visite de l’église St-Etienne Dimanche 20 septembre de 10h à 17h l’église St-Etienne vous ouvrira ses portes afin de découvrir ou redécouvrir le choeur, les statues, les dalles ou encore les vitraux chargés d’histoire. Joyau du patrimoine architectural de la ville, cet édifice classé monument historique retrace une partie de l’histoire de Chilly-Mazarin au cours des siècles.
Eglise St-Etienne, Place de l’Eglise de 10h à 17h – Entrée libre
Lancer dans Facebook l'info


Suivez nous sur :