Ce qu’il ne faut pas rater en Argentine

L’Argentine fait partie de ces pays qui font rêver. Avec la diversité des sites touristiques qu’il y a là-bas, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé! D’ailleurs, j’en retiens une liste d’endroits qui m’ont donné de quoi vendre du rêve à ceux qui pourraient me demander si le pays est bon à visiter.

Je n’ai qu’une chose à dire: un voyage en Argentine ça se vit plus que ça ne s’explique! Si vous avez envie de vous faire une idée sur ce que vous pourrez trouver là-bas, vous serez heureux de voir que j’ai pensé à vous en notant ces petites perles.

Le voyage à Misiones

Le nom fait un peu penser à ces lieux créés pour rendre hommage à une religion. Et pour cause, il y a bien des religions qui sont passées par là. Je parle ici des jésuites dont la figure emblématique dans le pays est San Ignacio. Vous retrouverez d’ailleurs plus d’un vestige qui rappelle sa mission dans la ville et ses environs.

Pour moi, le monument à voir à Misiones est les ruines de San Ignacio, justement. En plus de vous faire découvrir tout un pan de l’histoire de l’Argentine, ce site vous donnera l’occasion d’admirer les paysages qu’on ne peut voir que dans les campagnes de cette contrée.

Le cimetière de la Recoleta

Je ne vous conseille pas de visiter ce lieu si vous êtes facilement effrayé de vous balader dans un lieu de repos éternel. Cependant, une visite du cimetière de la Recoleta ne pourra que vous faire du bien si vous cherchez un monument d’histoire pas comme les autres.

D’ailleurs, je ne pense pas que vous puissiez vraiment y rester seul avec le nombre de touristes qui s’y ruent tous les jours. De plus, c’est une occasion en or de faire le plein de connaissances! Ce qui motive les touristes à y faire un tour, c’est la tombe d’une femme qui a marqué l’histoire du pays au cours du siècle dernier.

Et un tour au parc de Los Glaciares

J’ai gardé le meilleur pour la fin: le parc national de Los Glaciares qui en met plein la vue. Vous n’aurez même pas à chercher à tourner les yeux à droite à gauche pour voir ce qui fait la renommée de l’endroit: ces glaciers qui s’érigent sans demander si ça fait correct ou pas.

En tout, il y en a 3 et ils coupent tous autant le souffle les uns que les autres. Avec le voyage en bateau qui va vous faire découvrir tout ça en un rien de temps, on ne trouve pas mieux!

Une réponse à “Ce qu’il ne faut pas rater en Argentine

  1. Ah, mais tiens, je ne savais pas qu’on pouvait trouver des glaciers en Argentine! Moi qui pensais ne rien découvrir de plus là-bas, je suis tout d’un coup déçue de ne pas y être allée. Mais en même temps, ça me donne une excuse pour partir en vacances et c’est ça le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *