Cambridge : une visite guidée en 6 étapes

J’ai toujours trouvé que Cambridge avait des airs de vieille Angleterre qui peut plaire aux puristes du genre. Entre nous, c’est bien une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’y passer des vacances dès que je n’ai pas de destination en tête.

Au fil du temps, j’ai pu découvrir des endroits plutôt fascinants sur la ville et ses alentours. Aujourd’hui, je pense que Cambridge a encore de quoi appâter largement les visiteurs qui ne viennent pas uniquement pour se renseigner sur la scolarité de l’endroit. Voici ma liste des lieux que vous devez absolument voir si vous faites un voyage à Cambridge.

Les références touristiques sur Cambridge

Je vous avouerai qu’une grande partie des sites que vous pourrez visiter sur Cambridge se regroupent presque entièrement autour des écoles de la région. Et comme il y a en a tout de même un sacré paquet, j’en ai sélectionné 3 qui valent le coup d’œil :

  • Trinity Lane, qui a tout de la ruelle classique Made in England, et donne une idée de la situation des écoles à proximité
  • Rose Crescent, qui est niché dans le cœur historique que la cité étudiante
  • Magdalene College, dont l’architecture à elle seule mérite bien que vous lui accordiez au moins un regard lors de votre visite des environs !

Pour flâner dans Cambridge

Parmi les choses que j’ai aimées dans cette ville, il y a les sites de Cambridge qui sont plus faits pour glander que pour autre chose. Un pur moment de bonheur quand vous n’avez pas envie de vous retrouver dans une foule bruyante. 3 endroits se partagent une place dans mon cœur :

  • Le parc Parker’s Piece, qui a plutôt l’air d’être destiné aux familles
  • Les jardins d’Emmanuel College, qui est un endroit comme on en retrouve difficilement en pleine ville
  • The Empress, qui enregistre aussi un taux assez important de touristes, même si vous pouvez toujours faire en sorte de vous y baigner durant les beaux jours.

Une réponse à “Cambridge : une visite guidée en 6 étapes

  1. J’avoue que ce n’est pas facile de trouver des lieux pour rester au calme, surtout en Angleterre où les sites importants sont toujours pris d’assaut. Heureusement qu’il y a Cambridge pour les fans du genre, parce que j’imagine difficilement que l’on puisse se reposer même dans un parc si ce n’est pas dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *