Bolivie: Trésors cachés d’Amérique latine

Située en plein cœur de l’Amérique latine, la Bolivie compte parmi ces endroits qui devraient attirer plus de touristes par sa simple culture. Vous n’y pensez peut-être pas, mais ce pays est encore un des plus authentiques que vous puissiez trouver dans cette région du monde.

Et je trouve même que c’est assez étonnant, avec toutes les influences qui sont partout autour. Pour moi, le pays mérite bien que vous y fassiez un tour, juste pour le plaisir de vous confronter à tous les trésors de la Bolivie.

Le centre historique de Sucre

Je parle ici d’un centre colonial où le sucre n’a pas grand-chose à voir. C’est plutôt un endroit où les œuvres architecturales reflètent bien l’esprit colonial. La première fois que je venais dans cette ville, je ne savais pas que je mettais les pieds dans la première capitale que la Bolivie a pu avoir.

C’est seulement en flânant à droite à gauche que j’ai découvert que le centre historique de Sucre avait bien quelques 400 ans d’histoire à son actif. De là, j’ai pu en connaitre plus sur les particularités de ce site touristique bolivien qui borde l’Amazonie.

Le lac Titicaca

Son nom peut prêter à rire, mais je vous assure que c’est bien un des sites les plus populaires de la Bolivie. Selon moi, il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour se sentir dépaysé tout en savourant le fameux mélange entre la couleur du ciel et celle de l’eau.

Comptez tout de même 50km en partant de Paz pour atteindre le lac dont la moitié du nom est quelques peu douteux. Au final, vous ne sentirez même plus la fatigue en voyant ce qui vous y attend. Préparez vos perches à selfies, vous allez en avoir besoin!

L’Arbre de Pierre

Il ne s’agit pas ici d’un arbre qui a appartenu à un paysan du nom de Pierre, mais plutôt d’une formation rocheuse qui rappelle un arbre. Eh oui, ça explique le nom un peu bizarre! Pour tout vous dire, la simple existence d’un truc de ce genre m’a convaincu de me déplacer pour ne pas en rater une miette.

Ça a été encore mieux quand j’ai découvert que le site de l’Arbre de pierre comportait en fait plusieurs de ces roches qui se sont formées avec des restes de lave. Ce n’est pas partout qu’on pourra voir ça !

Une réponse à “Bolivie: Trésors cachés d’Amérique latine

  1. Salut! Je suis allé à l’endroit qu’ils appellent l’arbre de pierre justement ,et j’ai pu voir qu’il y avait de quoi rester bouche-bée. Le site en lui-même m’a donné l’impression de me retrouver dans le grand canion. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *