ABM Globe-trotters: la revue de vos voyages
Le magazine bimestriel Globe-trotters est édité par l’association ABM (Aventure du Bout du Monde). Cette revue vous fera découvrir et voyager à travers tous les pays du monde.
Dans le numéro de mai – juin, découvrez l’Inde:
« Inde et passion ou Inde et aversion, quand on arrive en Inde, on a l’impression d’atterrir sur une autre planète! Nombre de voyageurs ont ainsi une relation particulière et très forte avec ce pays fascinant. aLors bien sûr, selon, on adore ou on déteste. On passe de l’admiration à l’exaspération, de l’attirance à la répulsion, du « paradis » à « l’enfer », mais en tous cas on reste rarement indifférent face à cette société des extrêmes. Diversité, spiritualité, couleurs chatoyantes, végéation tropicale, palais princiers, temples à profusion, mais aussi pauvreté, fatalité, inégalités et violence sociale que l’on voit poindre à l’occasion, l’Inde terre de contrastes est comme une tempête permanente.
Il est donc normal que depuis toujours elle ait tant séduit le voyageur en quête d’ailleurs ou d’autres choses. Car l’Inde représente en quelque sorte le mythe du voyage, ou en tous cas en possède tous les ingrédients. Mais cette dimension « extraordinaire » qu’on lui prête ne serait-elle pas finalement plus le fruit du regard et de l’inconscient de celui qui la regarde que de la richesse de la culture et de la société indiennes en elles-mêmes? «
édito de Michel Puyssegur (n°125 de Globe-trotters: l’Inde aux milles visages)


Suivez nous sur :