Altis : l’avis du Conseil Général de l’Essonne
Le Conseil général de l’Essonne appelle les actionnaires d’ALTIS à faire face à leurs responsabilités
Alors que la production du site d’ALTIS est totalement arrêtée depuis 4 jours, Michel Berson, Président du Conseil général de l’Essonne, et Carlos Da Silva, Conseiller général délégué aux relations avec les partenaires sociaux, ont rencontré ce matin les salariés grévistes et les représentants syndicaux de l’entreprise.
La négociation du plan social supprimant les 400 emplois reste toujours sans effet à ce jour. Quant à la piste d’un repreneur anonyme et silencieux avant le 30 juin 2009, elle apparaît à l’évidence de plus en plus compromise.
Dès lors, la fin du contrat de joint venture liant les actionnaires IBM et Infineon à la société ALTIS doit impérativement être reportée de fin 2009 à fin 2011, période pendant laquelle ils se disent prêts à soutenir l’éventuel repreneur.
Ce délai de 2 ans est la condition à la construction d’un nouvel avenir d’ALTIS à Corbeil-Essonnes.
Michel Berson s’est exprimé par courrier dans ce sens auprès de la direction d’IBM France.
Les directions d’IBM et d’Infineon jouant à l’évidence le pourrissement de la situation, Michel Berson s’en est fait l’écho auprès du Ministre de l’Industrie afin qu’il agisse auprès des directions pour qu’elles négocient elles-mêmes le plan social.
Communiqué de presse, Évry, le 19 juin 2009




