3 astuces pour bien tailler sa barbe

Ma barbe est une fierté pour moi, mais j’avoue que pour l’entretenir, c’est un vrai travail. Alors, si vous avez une barbe ou vous voulez en avoir une, je vous donne dans cet article quelques bons tuyaux pour bien la tailler.  Pour vous motiver un peu, sachez que les hommes barbus sont les préférés des femmes de nos jours ! 

Bien définir la forme de la barbe

Avant de se tailler la barbe, je vous conseille de commencer par définir la forme que vous souhaitez lui donner.

Pour ma part, je souris devant mon miroir, ça fait du bien aussi de temps à autre de s’admirer. Plus sérieusement, cela fait ressortir les zygomatiques et le contour de la barbe. Tous les poils qui se trouvent au niveau des pommettes doivent ainsi disparaître.

Pour continuer, il faut raser les poils qui se trouvent sous la partie de la pomme d’Adam. Je vous précise que les poils du cou ne doivent en aucun cas faire la rencontre des poils de votre torse.

Un rasage efficace

Pour un rasage longue durée, je conseille d’utiliser un gel à raser et un rasoir mécanique avec une lame bien neuve ou mieux encore un coupe-chou.

Après avoir appliqué le gel de rasage, je tire la peau de mon visage pour atteindre les poils et les couper en profondeur, dans le sens inverse de la pousse des poils. Cela aide à retarder la sortie des repousses, mais rend moins visibles les petits points noirs que cela forme sur le visage.

Se débarrasser des petits poils

Certains poils ne sont pas atteignables au niveau du visage et moi je trouve cela bien disgracieux. Pour les enlever, pas besoin de les raser puisque cela ne ferait qu’empirer les choses.

Cette fois, je vous conseille de piocher dans les produits de votre femme et cherchez de la cire pour vous aider à vous épiler.

L’utilisation de ce genre de produit est assez simple à dire vrai, il suffit d’appliquer la cire dans le sens des poils, de placer la bande puis de tirer dans le sens contraire. J’ai eu un mal de chien la première fois, mais ça passe assez vite.

Une réponse à “3 astuces pour bien tailler sa barbe

  1. Je suis quelqu’un de très velu et même si votre article prône l’entretien de la barbe, je voudrais savoir si vous avez des astuces pour les personnes comme moi, qui ne veulent pas de barbe alors que celle-ci pousse à vitesse grand V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *